Partager

Comment soigner les cicatrices de l'appendicite

Par Didier Lacombe. Actualisé: 16 janvier 2017
Comment soigner les cicatrices de l'appendicite

Aujourd'hui, l'appendicite aigüe est opérée par la technique de la laparoscopie, c'est-à-dire que l'on verra sur votre ventre 3 cicatrices, dont l'une sera constituée de 4 ou 5 points dans la zone latérale droite, l'autre de deux points sur le nombril et la dernière d'un point en dessous du nombril. Ici, nous vous expliquons comme soigner ces cicatrices résultant d'une opération de l'appendice.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment traiter l'appendicite
Étapes à suivre:
1

Dans tous les cas, suivez les indications de votre médecin pour savoir comment traiter l'appendicite. Juste après l'opération, les blessures seront toutes fraîches et vous devez les recouvrir avec une bande de gaze ou porter un bandage si nécessaire, encore plus efficace.

2

Environ 8 heures après l'opération, vous pouvez déjà enlever les bandes de gaze pour que les cicatrices sèchent.

3

Vous devez nettoyer les cicatrices deux ou trois fois par jour, à l'eau et au savon, les sécher parfaitement et les recouvrir uniquement avec une bande de gaze (parfois, le bandage abdominal n'est pas adapté car il renferme beaucoup d'humidité et favorise une infection ou l'aggrave si elle est déjà présente).

4

Plus vous avez de graisse, plus vous devez consacrer de temps à soigner les cicatrices. Vous devez aussi prendre les antibiotiques qui vous ont été prescrits aux heures et jours indiqués.

5

L'alimentation est importante pour aider à soigner le plus tôt possible les cicatrices résultant d'une appendicite. Les premiers jours, vous devez manger liquide ou semi-liquide, l'important étant que le repas soit bien ingéré et vous n'ayez pas de vomissements. À partir de 3 ou 4 jour, vous pouvez déjà manger solide mais vous devez consommer les aliments grillés ou bouillis.

6

Les cicatrices causées par la laparoscopie doivent être soignées après 7 à 10 jours après l'opération et, à ce moment, vous pouvez aller chez votre médecin pour qu'il enlève les points.

Cet article est purement informatif, toutCOMMENT n'a pas les capacités de prescrire de traitement médical ni réaliser de diagnostics. Nous vous invitons à vous rendre chez le médecin si vous présentez des gènes ou un mal-être.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment soigner les cicatrices de l'appendicite, nous vous recommandons de consulter la catégorie Maladies et effets secondaires.

Conseils
  • Il est important de suive les conseils et indications de votre médecin pour soigner les cicatrices de l'appendicite.

Écrire un commentaire sur Comment soigner les cicatrices de l'appendicite

Qu'avez-vous pensé de notre article?
1 commentaire
moustafa
Vos articles sont bons.j'ai subi une Operation d'appendicite qui s'est eclatee et il y a eu fissure dans l'intestin,on m'a mis une poche qui encaisse les selles et a peine 3 mois la fissure n'a pas fermee,or l docteur ma dit que sa va se fermer naturellement.j suis dans la peur,comment vais je faire?aide Moi.j'attend votre reponse

Comment soigner les cicatrices de l'appendicite
Comment soigner les cicatrices de l'appendicite

Retour en haut