Partager

Comment soigner le psoriasis du cuir chevelu

 
Par Didier Lacombe. Actualisé: 16 janvier 2017
Comment soigner le psoriasis du cuir chevelu

Le psoriasis du cuir chevelu est une maladie fréquente. Le psoriasis est un trouble du système immunitaire qui cause une accumulation de cellules sur la surface de la peau. Cette accumulation se manifeste par de grosses squames, de couleur argentée et rouge, avec démangeaison et parfois douleur. Le psoriasis est chronique et il n'existe pas de traitement, mais il existe des solutions qui peuvent être efficaces pour la gestion des gênes causées par la maladie.

Voyons en détail comment soigner le psoriasis du cuir chevelu.

Vous aurez besoin de :
Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment traiter le psoriasis
Étapes à suivre:
1

Préparez un bain avec de l'huiles de bain, sels d'Epsom ( sulfate de magnésium ) et de la farine d'avoine. Plongez-vous dans l'eau pendant au moins 15 minutes. Vous devez éviter les shampoings agressif ou masques qui contiennent de l'alcool ou du parfum, car ils peuvent dessécher le cuir chevelu.

2

Massez le cuir chevelu avec un shampoing au kétoconazole. Ce type de shampoing aide à réduire les pellicules. Consultez votre médecin avant d'utiliser ce produit, car il peut empirer les symptômes chez les personnes ayant la peau sensible.

3

Exposez votre cuir chevelu à la lumière solaire sur une période de temps limitée. Trop de soleil peut déclencher des poussées, mais une petite quantité de lumière solaire peut améliorer significativement le psoriasis.

4

Appliquez des corticoïdes ou analogues de la vitamine D avant de vous coucher. Ces traitements peuvent aider à éliminer les squames. Votre médecin peut vous prescrire n'importe quel produit si nécessaire.

5

Pour obtenir de meilleurs résultats, couvrez-vous la tête avec un bonnet de douche ou un plastique pour retenir la chaleur du côté du cuir chevelu. Enlevez le plastique de la tête le matin et douchez-vous pour éliminer les squames.

Cet article est purement informatif, toutCOMMENT n'a pas les capacités de prescrire de traitement médical ni réaliser de diagnostics. Nous vous invitons à vous rendre chez le médecin si vous présentez des gènes ou un mal-être.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment soigner le psoriasis du cuir chevelu, nous vous recommandons de consulter la catégorie Maladies et effets secondaires.

Conseils
  • Hydrocortisone ou des produits comme l'acide salicylique achetés sans ordonnance peuvent vous aider à soulager la démangeaison. Différents produits sous ordonnance peuvent être disponibles dans votre pharmacie. Évitez le stress, le tabac et l'alcool pour aider à réduire les poussées de psoriasis.
  • Contactez un dermatologue en cas de sécrétion ou pus à l'endroit des squames du psoriasis, ce peut être un signe d'infection.

Écrire un commentaire sur Comment soigner le psoriasis du cuir chevelu

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Comment soigner le psoriasis du cuir chevelu
Comment soigner le psoriasis du cuir chevelu

Retour en haut