Partager

Comment soigner le mal de gorge avec l’homéopathie

Par Marie Penel. Actualisé: 16 janvier 2017
Comment soigner le mal de gorge avec l’homéopathie
Image: lelibrepenseur.org

Petits picotements, sensation de démangeaisons… Vous ressentez de l’inconfort dans votre gorge mais que lui arrive-t-il. Présents 24h/24, les maux de gorge sont gênants et peuvent jouer sur d’autres facteurs comme l’appétit, le sommeil… Vous avez pris rendez-vous chez votre médecin. Mais entre vos horaires de travail et les siens, vous devrez patienter quelques jours avant d’avoir votre traitement. En attendant, vous pouvez vous soulager grâce à la médecine douce. Et Toutcomment.com vous dit comment soigner votre mal de gorge avec l’homéopathie.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment utiliser le Viagra

D’où viennent les maux de gorge

Les maux de gorge ne sont pas une maladie mais un symptôme. Ils permettent à votre médecin d’identifier l’affection plus générale dont vous souffrez. Les maux de gorge sont mis au pluriel car ils sont différents selon votre maladie. Des picotements dans la gorge associée à des douleurs dans la déglutition peuvent traduire le cas d’une angine ou d’une pharyngite. Dans le cas de la laryngite, les maux de gorge sont associés à une voix enrouée.

Les granules et comprimés homéopathiques

Vous en avez déjà entendu parler. Ces petits tubes rempli de granules et au nom en partie imprononçable (et dur à mémoriser également). Chaque produit est capable de traiter un problème mais il faut savoir identifier ce dernier. Les maux de gorge sont différents les uns des autres car ils ne sont jamais seuls (douleurs, fièvres, toux…). Alors voici une liste des différents symptômes possibles accompagnant le mal de gorge et les traitements homéopathiques qui les combattent.

  • Mal de gorge + douleur brutale : Aconitum napellus 5 CH
  • Mal de gorge à la déglutition + douleurs dans les oreilles : Phytolacca decandra 5CH
  • Ganglions douloureux ou Mal de gorge + laryngite : Mercurius solubilis 5CH
  • Mal de gorge + fièvre : Belladona 9CH
  • Mal de gorge + tâche blanche sur les amygdales : Kalium bichromicum 5CH
  • Mal de gorge + enrouement : homéogène®9 (composé de Mercurius solubilis 3CH, Pulsatilla 3CH, Spongia tosta 3CH, Bryonia 3CH, Bromum 3CH, Belladona 3CH, Phytolacca 3CH, Arum triphyllum 3CH et Arnica 3CH)
  • Toux de bronchite (ou matinale de fumeur) : Hepar sulfur 5CH
  • Toux sèche : Bryona alba 9CH
  • Toux grasse : Coccus cacti 9CH

Les sirops homéopathiques

Les maux de gorge sont souvent accompagnés de toux. Pour la traiter, il existe des sirops homéopathiques. Deux traitements sont possibles : le Drosétux©, pour la toux sèche ou la toux d’irritation, et le Stodal ©, pour la toux grasse.

Cet article est purement informatif, toutCOMMENT n'a pas les capacités de prescrire de traitement médical ni réaliser de diagnostics. Nous vous invitons à vous rendre chez le médecin si vous présentez des gènes ou un mal-être.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment soigner le mal de gorge avec l’homéopathie, nous vous recommandons de consulter la catégorie Médicaments et compléments alimentaires.

Conseils
  • Bien qu’étant de la médecine douce, les traitements homéopathiques sont à prendre avec précaution. Demandez conseil à votre médecin ou votre pharmacien avant utilisation.
  • Si les symptômes persistent, parlez-en à votre médecin.

Écrire un commentaire sur Comment soigner le mal de gorge avec l’homéopathie

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Comment soigner le mal de gorge avec l’homéopathie
Image: lelibrepenseur.org
Comment soigner le mal de gorge avec l’homéopathie

Retour en haut