Partager
Partager sur :

Comment soigner la sciatique pendant la grossesse

Pas à pas
 
Comment soigner la sciatique pendant la grossesse

Tomber malade pendant la grossesse est toujours très gênant. Cette grossesse peut parfois même être responsable de douleurs que vous ne pouvez éviter comme la douleur due à une sciatique. Cette douleur se concentre au bas du dos en raison du poids du ventre qui fait que la mère doit adopter des mauvaises postures pour ne pas abîmer ses nerfs.

Toutefois, la douleur de la sciatique ne disparaît pas, et en fin de compte, on ne peut que la diminuer. Lorsque vous êtes enceinte, il faut que vous soyez très prudent lorsque vous prenez des médicaments car certains traitements ou médicaments peuvent affecter la santé du bébé. Si vous voulez savoir comment guérir de la sciatique pendant la grossesse, continuez la lecture de cet article de toutComment.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment soigner une sciatique
Instructions :
1

Les douches chaudes peuvent être un remède maison très puissant pour guérir la sciatique pendant la grossesse. Dans l'idéal, il faut prévenir la douleur la plus intense, donc, dès que vous commencez à ressentir des gènes au niveau du nerf sciatique, prenez une douche chaude et laissez l'eau couler sur le bas de votre dos. La chaleur, en plus de ses effets anti-inflammatoires, vous aidera à diminuer la douleur et à vous soulager en quelques minutes.

2

Afin de profiter le plus possible des avantages de la chaleur, il est également conseillé de guérir la sciatique pendant la grossesse en appliquant une couverture électrique sur le bas du dos, à l'endroit où la douleur est particulièrement intense. Enveloppez-la dans une serviette pour que la chaleur ne vous brûle pas ou n'abîme votre peau. Attendez au moins 30 minutes. Au début, il faudra un certain temps pour que la douleur soit atténuée, mais après 15 minutes, vous remarquerez que vous serez légèrement moins gêné et ce remède deviendra l'unes de vos meilleures armes pour soulager la sciatique pendant la grossesse.

3

Vous avez probablement remarqué que si vous frottez vos mains sur cette zone, vous vous sentirez légèrement soulagé. Nous vous recommandons de réaliser des massages pour soulager la sciatique pendant la grossesse. Vous pouvez aller consulter un chiropraticien pour traiter la douleur et l'inflammation du nerf dans cette zone par le biais de massages spéciaux. Vous serez beaucoup plus soulagé après la deuxième séance.

4

La vitamine D est chargée de renforcer les nerfs et de les garder en bonne santé. Comme vous pouvez probablement pas prendre des suppléments en vitamines, il est préférable d'ajouter à votre alimentation Les aliments riches en vitamine D permettant la guérison de la sciatique pendant la grossesse. Vous pouvez par exemple consommer des oeufs, du saumon et de l'huile de poisson.

5

Dormir correctement aidera à guérir de la sciatique pendant la grossesse. Souvent, la douleur sciatique est la conséquence d'une mauvaise nuit et apparaît tôt le matin lorsque vous vous levez du lit.

6

Il existe de nombreux exercices qui permettent de soulager la sciatique. Toutefois, lors de la grossesse il vaut mieux poser son dos contre le mur et commencez à plier vos genoux en faisant très attention pour arriver le plus bas possible, sans forcer pour autant. Gardez vos jambes pliées quelques instants, puis relevez-vous lentement.

7

Les femmes qui pratiquent le yoga pendant la grossesse sont moins susceptibles de souffrir de douleur sciatique. Les étirements et les mouvements effectués pendant le yoga empêchent l'inflammation du nerf et réduisent le stress de la mère. Consultez votre médecin pour savoir si vous pouvez faire du yoga pour guérir de la sciatique pendant la grossesse.

Cet article est purement informatif, toutCOMMENT n'a pas les capacités de prescrire de traitement médical ni réaliser de diagnostics. Nous vous invitons à vous rendre chez le médecin si vous présentez des gènes ou un mal-être.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment soigner la sciatique pendant la grossesse, nous vous recommendons notre catégorie Maladies et effets secondaires.

Commentaires (0)

Écrire un commentaire sur Comment soigner la sciatique pendant la grossesse

Que vous a semblé cet article ?

Comment soigner la sciatique pendant la grossesse
Comment soigner la sciatique pendant la grossesse