Partager

Comment soigner la neurasthénie

 
Par Didier Lacombe. Actualisé: 18 mars 2017
Comment soigner la neurasthénie

La neurasthénie est un trouble des fonctions du système nerveux végétatif ou sympathique. Cette maladie est en fait une carence de fluide nerveux causée par des carences nutritives des organes qui provoque une grande irritation nerveuse. L'état de faiblesse que provoque la neurasthénie peut être le résultat d'un travail mental excessif, d'une inactivité sexuelle forcée, surtout chez les femmes, d'une insomnie, de la consommation de tabac ou d'autres excitants comme le thé, le café ou l'alcool.Le principal symptôme de cette maladie est une très grande irritabilité de la personne atteinte, qu'elle connaisse des contrariétés ou non. D'autres symptômes comme la nausée, des séries de rot, une faiblesse oculaire, des bouffées de chaleur, une transpiration excessive des mains et des pieds, une sueur froide sur le front et un brusque changement de l'humeur.

Vous aurez besoin de :
Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment soigner une sciatique
Étapes à suivre:
1

Pour guérir de la neurasthénie, il faut arrêter le tabac, l'alcool et tous les produits excitants consommés au quotidien.

2

Il est fortement recommandé de pratiquer une activité physique régulière, de se rendre à la salle de sport tous les jours et de faire des promenades. Il est également conseillé de pratiquer la natation. Dans l´idéal, pratiquez ces activités à l'air libre, ou, si cela n'est pas possible, dans une pièce bien ventilée.

3

Dormez au moins sept heures par jour et, si possible, faites une sieste d'une heure au maximum après le repas.

4

Pendant un mois, prenez une tasse d'eau en argile avec du chlorure de magnésium et du jus de citron. Et une décoction d'herbes variées : 30 grammes de feuilles de mélisse, 10 g de fleurs d'arnica, 25 g racine de valériane et 20 g de feuilles de Betony.Mélangez différentes herbes, ajoutez deux cuillères du mélange dans un litre d'eau, portez à ébullition pendant 10 minutes et laissez reposer 10 minutes. Ensuite, égouttez-le tout et lorsque vous en consommez, vous pouvez rendre votre boisson plus sucrée en ajoutant du miel.Prenez trois tasses par jour : une le matin quand vous n'avez pas encore mangé, une pendant l'après-midi et une dernière le soir avant le dîner.

5

Si vous le souhaitez, vous pouvez remplacer la décoction précédente par une infusion de lavande et de feuilles de romarin. Vous devrez alors verser une poignée des deux herbes dans une tasse d'eau bouillante et laisser reposer 15 minutes, puis égoutter le tout avant d'en boire avant chaque repas.

6

Prenez un bain chaud d'eau argileuse tous les soirs et en versant dans l'eau du bain de 500 grammes de racine de valériane.

7

Prenez un bain de siège d'argile et d'eau froide chaque matin pendant 2 minutes et augmentez progressivement la durée du bain jusqu'à atteindre 15 minutes.Immédiatement après, prenez un bain de pieds chaud pendant 15 minutes.

8

Appliquer un cataplasme d'argile sur la colonne vertébrale pour traiter la neurasthénie est également recommandé. Le cataplasme doit faire 20 centimètres de longueur et ne pas être très épais au début mais doit atteindre finalement les 2 centimètres.

Cet article est purement informatif, toutCOMMENT n'a pas les capacités de prescrire de traitement médical ni réaliser de diagnostics. Nous vous invitons à vous rendre chez le médecin si vous présentez des gènes ou un mal-être.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment soigner la neurasthénie, nous vous recommandons de consulter la catégorie Maladies et effets secondaires.

Conseils
  • Comme pour toutes les maladies nerveuses, la personne malade est la plus à même de se guérir.

Écrire un commentaire sur Comment soigner la neurasthénie

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Comment soigner la neurasthénie
Comment soigner la neurasthénie

Retour en haut