Partager

Comment soigner la myélite

Par Didier Lacombe. Actualisé: 16 janvier 2017
Comment soigner la myélite

La myélite fait référence à un ensemble de maladies dont le symptôme est une inflammation de la moelle épinière. Elle peut également être un symptôme d'autres troubles du système nerveux central. La myélite est une altération toxique et infectieuse de la moelle épinière, qui est douloureuse.L'inflammation de la moelle peut aussi être causée par une blessure, un traumatisme, une hémorragie, la fièvre puerpérale, la variole, une infection, un vaccin mal supporté. Généralement, il s'agit d'une maladie qui se produit spontanément.Le symptôme principal de la myélite est une violente douleur dans le dos, qui augmente avec le palper et la mobilité de la zone. Une paralysie des muscles depuis la nuque jusque sous les côtes peut apparaître. Cette paralysie peut se généraliser et peut provoquer des spasmes musculaires. De la fièvre et des frissons peuvent également être observés.Nous vous expliquons, dans la suite de l'article, comment soigner la myélite.

Vous aurez besoin de :
Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment soigner un abcès
Étapes à suivre:
1

La myélite est une maladie grave, c'est pourquoi vous devez consulter votre médecin. S'il n'existe pas de traitement spécifique, il est possible de diminuer les symptômes grâce aux corticoïdes, aux antalgiques

2

Le patient qui souffre de myélite devra prendre du repos. Une immobilisation complète, lors de laquelle des enveloppements du dos sont effectués, est nécessaire. Appliquez un premier enveloppement frais, puis un enveloppement froid, à renouveler lorsqu'il commence à se réchauffer.

Comment soigner la myélite - Étape 2
3

Au début de la maladie, le patient doit s'abstenir de manger pendant 48 heures et, ensuite, devra suivre un régime lacto-végétarien en l'alternant avec un régime crudivore (aliments crus).

4

La consommation de céréales, telles que le blé, le soja et l'avoine, est recommandée.

5

Nous vous conseillons de prendre une cuillère à soupe de levure de bière, une autre de lécithine et une autre de germe de blé à chaque repas.

6

Le patient devra prendre un bain quotidien à 20°C, avec de petits jets massant au niveau de la colonne vertébrale et une bouillotte d'eau chaude au niveau des pieds.Après le bain, faites un enveloppement général le long de la colonne vertébrale à l'aide de compresses froides et maintenez les pieds au chaud dans un bain de vapeur.

Comment soigner la myélite - Étape 6
7

La nuit, appliquez un enveloppement du tronc à l'aide de compresses calmantes (15°C), associé à un enveloppement froid des membres inférieurs (pieds et jambes).

8

Une fois par jour, prenez un bain vital (bain froid du postérieur et des parties génitales).

9

Le patient doit être en contact avec l'air extérieur et être dans une pièce bien aérée. Évitez les environnements pollués. Il est donc très important que la chambre du patient soit bien ventilée.

Comment soigner la myélite - Étape 9
10

Pour accélérer la guérison, il est recommandé de faire une kinésithérapie, ainsi qu'une psychothérapie pour surmonter les handicaps causés par la maladie.

Cet article est purement informatif, toutCOMMENT n'a pas les capacités de prescrire de traitement médical ni réaliser de diagnostics. Nous vous invitons à vous rendre chez le médecin si vous présentez des gènes ou un mal-être.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment soigner la myélite, nous vous recommandons de consulter la catégorie Maladies et effets secondaires.

Conseils
  • Les céréales sont des aliments très importants, indiqués pour les personnes souffrant de myélite.

Écrire un commentaire sur Comment soigner la myélite

Qu'avez-vous pensé de notre article?
1 commentaire
COLIN Mireille
bjour, j'ai une myelite cervicarthrosique j'ai des brulures noctures dans le bras droit, le ventre le vagin c'est l'horreur et une fatigabilité dans les jambes.
Je manquais de vitamine d2-d3 je viens de prendre une ampoules.
ESt ce grave j'ai peur merci de m'aider cordialement. m colin

Comment soigner la myélite
1 sur 4
Comment soigner la myélite

Retour en haut