Partager

Comment soigner la grippe naturellement

Par Didier Lacombe. Actualisé: 16 janvier 2017
Comment soigner la grippe naturellement

La grippe est une maladie infectieuse qui touche autant les oiseaux et les mammifères que les humains. Elle nous affecte par les voies respiratoires et est aussi accompagnée de différents symptômes tels qu'une sensation de faiblesse, de la toux, des douleurs musculaires, d'estomac, de tête, de gorge,... Lorsqu'arrive la saison de la grippe et que notre entourage tombe malade, il est très probable que la grippe nous touche aussi.

Voyons en détail comment soigner la grippe naturellement.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Remèdes contre la grippe saisonnière

Sirop contre les maux de gorge

Vous aurez besoin : de citrons en quantité suffisante pour deux verres de jus et du miel.

Presser les citrons jusqu'à ce que vous puissiez remplir deux verres entiers. Mettez ce jus dans une casserole avec six cuillères de miel et faites cuire à feu doux pendant une heure et demie. Ça y est, le sirop est prêt ! Vous pourrez l'utiliser quand serez malade. Vous pourrez commencer par prendre deux cuillères le premier jour, et cela toutes les heures. À partir du deuxième jour, passez à une cuillère toutes les trois heures. Votre toux s'améliorera sans aucun doute !

Vous pouvez également préparer un sirop à base d'oignon et de miel qui vous sera également bénéfique pour ses propriétés antibactérienne et antiseptiques.

Comment soigner la grippe naturellement - Sirop contre les maux de gorge

Infusion pour la toux et l'expectoration

Vous aurez besoin de : gingembre frais, eau, miel et citron.

Hachez finement l'équivalent d'une cuillère de gingembre frais. Faites chauffer une tasse d'eau dans une casserole ou au micro-ondes jusqu'à ce que l'eau bouille. Ajouter la cuillère de gingembre dans la tasse d'eau bouillante. Vous pouvez y ajouter une cuillère de miel et un peu de citron pressé.

Soulager les douleurs

Si avez attrapé la grippe, le meilleure chose à faire est de boire des boissons chaudes, à condition que vous n'ayez pas de forte fièvre bien sûr. Préparez-vous des soupes bien chaude et des infusions. Vous vous sentirez bien mieux après !

Découvrez les meilleures infusions pour le rhume et la grippe.

Comment soigner la grippe naturellement - Soulager les douleurs

Décongestionner le nez

Vous aurez besoin : de sel marin non iodé et de bicarbonate de soude.

Chauffez une tasse d'eau jusqu'à ce qu'elle soit tiède. Ajoutez-y 1/4 de cuillère de sel marin non iodé et un autre 1/4 de bicarbonate. Remuez bien et versez une ou deux gouttes de cette solution dans chaque narine. C'est un décongestionnant puissant !

Libérer les bronches

Vous aurez besoin de : piment de Cayenne, d'oignon et d'eau

Portez de l'eau à ébullition avec une rondelle d'oignon et la moitié d'une cuillère de piment de Cayenne. Une fois que l'eau bout, mettez le tout dans une tasse. Laissez-le refroidir jusqu'à ce qu'il soit à température ambiante. Buvez-le avant d'aller dormir, cela désencombrera vos bronches.

Comment soigner la grippe naturellement - Libérer les bronches

Du repos

Ces remèdes sont très efficaces lorsque vous présentez les symptômes de la grippe mais ils devront être accompagnés d'un bon repos. Si vous ne faites pas d'efforts, que vous passez du temps allongé et que vous dormez beaucoup, vous récupérerez beaucoup plus rapidement.

 

Cet article est purement informatif, toutCOMMENT n'a pas les capacités de prescrire de traitement médical ni réaliser de diagnostics. Nous vous invitons à vous rendre chez le médecin si vous présentez des gènes ou un mal-être.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment soigner la grippe naturellement, nous vous recommandons de consulter la catégorie Santé de la Famille.

Écrire un commentaire sur Comment soigner la grippe naturellement

Que vous a semblé cet article ?

Comment soigner la grippe naturellement
1 sur 4
Comment soigner la grippe naturellement

Retour en haut