Partager

Comment soigner la dysenterie

Par Didier Lacombe. Actualisé: 16 janvier 2017
Comment soigner la dysenterie

La dysenterie est un terme utilisé pour décrire l'inflammation du gros intestin à cause d'une infection. La dysenterie provoque des douleurs abdominales, des vomissements, de la fièvre et des diarrhées aigües, avec parfois du sang et du mucus dans les selles. L'infection bactérienne la plus fréquente est appelée Shigella ou, plus souvent, shigellose.

D'autres exemples dont vous avez pu entendre parler sont la salmonelle et le choléra. Une personne qui souffre de dysenterie mettra de 2 à 4 semaines pour se rétablir complètement.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment soigner un ulcère à l'estomac naturellement
Étapes à suivre:
1

Consultez votre médecin pour un diagnostic précis, notamment de la cause des symptômes associés à la dysenterie : douleurs abdominales, vomissements, fièvre et diarrhée aigüe.

2

Buvez beaucoup. Selon la gravité de la dysenterie, vous devrez peut-être être hospitalisé(e) et être réhydraté(e) par voie intraveineuse. Dans tous les cas, les sels de réhydratation oraux sont plus efficaces que l'eau pour récupérer les liquides perdus. Suivez les recommandations de votre médecin.

3

Suivez les indications de votre médecin en ce qui concerne la posologie et la durée du traitement. Des antibiotiques peuvent être prescrits pour éliminer les bactéries qui provoquent les symptômes de la dysenterie.

4

Avoir une bonne hygiène personnelle. La dysenterie peut être transmise par l'exposition à des matières fécales. Lavez-vous soigneusement les mains avec du savon après être allé(e) aux toilettes. Lavez-vous également les mains avant de toucher les aliments.

5

Reposez-vous. Il est important de dormir, bien et longtemps. N'allez pas au travail ou à l'école et minimisez les contacts interpersonnels pour empêcher une contamination.

Cet article est purement informatif, toutCOMMENT n'a pas les capacités de prescrire de traitement médical ni réaliser de diagnostics. Nous vous invitons à vous rendre chez le médecin si vous présentez des gènes ou un mal-être.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment soigner la dysenterie, nous vous recommandons de consulter la catégorie Maladies et effets secondaires.

Écrire un commentaire sur Comment soigner la dysenterie

Que vous a semblé cet article ?

Comment soigner la dysenterie
Comment soigner la dysenterie

Retour en haut