Partager

Comment soigner la candidose vaginale

Par Didier Lacombe. Actualisé: 16 janvier 2017
Comment soigner la candidose vaginale
Image: elembarazo.net

De nombreuses femmes ont subi au moins une fois les effets de la candidose vaginale. Il s'agit d'une infection vaginale causée par la croissance excessive de la mycose commune Candida. Lorsqu'une candidose vaginale se développe, les symptômes les plus fréquents qui apparaissent sont : un flux vaginal épais et abondant, des démangeaisons et irritations de la vulve, des brûlures en urinant et des douleurs pendant les rapports sexuels. Pour traiter ce genre d'infections, il faut un traitement spécifique, chez Toutcomment nous vous expliquons comment soigner la candidose vaginale.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment éviter la transmission de la candidose vaginale
Étapes à suivre:
1

Dans le cas où vous ressentez des symptômes propres à la candidose vaginale, il faudra consulter votre médecin. Par le biais d'une culture vaginale et d'un échantillon, le médecin examinera si vous avez développé une candidose vaginale. Il est très important de rendre visite à un spécialiste pour qu'il détermine le traitement le plus approprié pour guérir la candidose et écarter la possibilité de contracter d'autres maladies comme la vaginose bactérienne, trichomonas ou chlamydia, qui peuvent présenter des symptômes similaires.

2

Pour guérir la candidose vaginale, il est normal d'utiliser des médicaments antimycosiques chargés de paralyser la croissance de la Candida dans le corps. Ces médicaments peuvent être administrés par voie orale ou locale à travers le vagin et appliqués directement sur la zone touchée par la Candida.

  • Le traitement par voie orale consiste en des gélules ou pilules.
  • Le traitement par voie locale peut prendre la forme d'ovules qui s'introduissent directement dans le vagin comme un suppositoire, ou par l'application de crèmes sur la vulve.
3

Il est important de suivre attentivement les indications de la notice de ces médicaments et de terminer le traitement pour que l'infection vaginale guérisse.

4

Même si normalement ces médicaments soignent les symptômes de la candidose vaginale, de plus en plus de cas de patients ne répondent pas bien au traitement et la contamination est alors récurrente. Si cela devait se produire, il sera indispensable de consulter à nouveau votre spécialiste, car il est probable que vous ayez besoin d'un autre type de traitement pour guérir l'infection de manière définitive, tel que prendre un médicament pendant 14 jours ou un autre traitement antimycosique plus fort par voie orale.

5

De même, il est essentiel de tenir en compte que l'utilisation de ce genre de médicaments lorsqu'ils ne sont pas nécessaires peut provoquer l'apparition d'une infection très résistante, qui est plus difficile à guérir. D'où l'importance de rendre visite à votre médecin et d'utiliser le traitement de manière responsable pour guérir la candidose vaginale.

6

Si vous êtes sujettes à développer une candidose vaginale, il y a une série de mesures que vous pouvez intégrer à votre routine quotidienne pour prévenir l'infection.

Cet article est purement informatif, toutCOMMENT n'a pas les capacités de prescrire de traitement médical ni réaliser de diagnostics. Nous vous invitons à vous rendre chez le médecin si vous présentez des gènes ou un mal-être.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment soigner la candidose vaginale, nous vous recommandons de consulter la catégorie Maladies et effets secondaires.

Écrire un commentaire sur Comment soigner la candidose vaginale

Que vous a semblé cet article ?

Comment soigner la candidose vaginale
Image: elembarazo.net
Comment soigner la candidose vaginale

Retour en haut