Comment soigner l'urticaire

Comment soigner l'urticaire

On appelle urticaire, l'apparition soudaine de lésions cutanées érythémateuses et de démangeaisons sur la peau qui ont tendance à augmenter. Elle peut être aiguë ou récurrente et associée à une maladie sévère : l'angiooedème. Voilà un traitement de l'urticaire.

Vous aurez besoin de :
Étapes à suivre:
1

Le traitement de l'urticaire est éminemment symptomatique puisque, dans la plupart des cas, c'est très difficile de reconnaître l'allergène responsable.

2

Vous ne devez impliquer un allergène particulier que si des signes d'urticaire, d'oedème ou de démangeaisons intenses se produisent dans les deux heures suivant l'exposition et à plusieurs reprises.

3

Dans ce cas, il faudra proscrire, autant que possible, tout nouveau contact.

4

Il est déconseillé d'interdire totalement certains aliments tels que le poisson, le chocolat, bien que cette pratique soit très courante.

5

Il est recommandé d'éviter les médicaments comme les, AINS, l'alcool, la chaleur excessive et l'exercice intense.

6

Dans le cadre d'un traitement symptomatique de l'urticaire aiguë, les antihistaminiques restent le pilier du traitement.

7

Les plus utiles sont ceux qui ont un effet sédatif comme l'hydroxyzine (25 à 50 mg toutes les 8 heures) et la diphenhydramine (25-50 mg toutes les 8 heures).

8

Les antihistaminiques non sédatifs, tels que la terfénadine (60 mg, deux fois par jour), la loratadine (10 mg par jour) et l'astémizole (10 mg par jour), peuvent également être utilisés.

9

Dans les cas graves, il peut être nécessaire d'utiliser de l'adrénaline par voie sous-cutanée ou des corticoïdes par voie orale ou par voie intraveineuse.

10

Le traitement de l'urticaire chronique peut également se faire avec des antihistaminiques avec la même dose que pour l'urticaire aiguë.

11

Chez les personnes qui ne répondent pas favorablement, un antagoniste de H2 peut être ajouté (cimétidine).

12

Les corticoïdes systémiques ne sont pas utiles dans le traitement de l'urticaire chronique bien qu'ils pourraient être administrés pendant de courtes périodes dans de rares cas de démangeaisons intenses, seuls ou combinés à un antihistaminique.

13

Si vous voulez en savoir plus sur ce sujet et d'autres sujets intéressants liés à la santé, trouvez un médecin, gérez les rendez-vous en ligne, trouvez une clinique ou contractez la meilleure assurance pour votre santé, nous vous invitons à consulter le site Doctuo, qui réunit tout ce que vous devez savoir sur le monde médical en Espagne.

Cet article est purement informatif, toutCOMMENT n'a pas les capacités de prescrire de traitement médical ni réaliser de diagnostics. Nous vous invitons à vous rendre chez le médecin si vous présentez des gènes ou un mal-être.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment soigner l'urticaire, nous vous recommandons de consulter la catégorie Maladies et effets secondaires.

Conseils
  • Le traitement doit être indiqué par un médecin puisque c'est lui qui diagnostique l'urticaire.