Partager

Comment soigner l'indigestion avec des remèdes maison

Par Didier Lacombe. Actualisé: 30 mai 2017
Comment soigner l'indigestion avec des remèdes maison
Image: womaninstinct.ru

Consommer certains types d'aliments, tout spécialement des plats très lourds ou gras, manger trop vite ou dans un environnement tendu et stressant ou souffrir d'intolérances alimentaires ou de problèmes gastriques entraîne souvent une indigestion. Ce problème dérangeant entraînant lourdeurs et douleurs d'estomac peut être résolu avec quelques alternatives naturelles, c'est pourquoi, sur toutComment.com, nous vous expliquons comment soigner l'indigestion avec des remèdes maison.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment soigner la gastrite avec des remèdes naturels
Étapes à suivre:
1

L'un des remèdes maison les plus simples et naturels pour soigner l'indigestion est de prendre une infusion de camomille. Cette plante médicinale a de puissantes propriétés pour améliorer la digestion, soulager les nausées, les douleurs d'estomac, les vomissements, et différents problèmes dans la zone. Le mieux est que son effet est assez immédiat : en prenant une tasse, vous commencez déjà à vous sentir mieux.

Ajoutez un sachet ou une cuillère de camomille à une tasse d'eau très chaude, attendez 5 minutes pour avoir toutes ses propriétés, puis buvez lentement.

Comment soigner l'indigestion avec des remèdes maison - Étape 1
2

Une autre bonne et simple technique pour soigner l'indigestion avec des remèdes maison est de prendre une infusion de cannelle. Cette épice est idéale pour améliorer votre problème digestif et soulager la lourdeur et les sensations désagréables qu'il provoque. Buvez une tasse lorsque vous sentez les premiers symptômes et vous verrez que vous vous sentirez vite mieux.

Comment soigner l'indigestion avec des remèdes maison - Étape 2
3

Si vous n'avez pas de camomille ou d'infusion à la cannelle chez vous, la coriandre peut être un grand allié naturel pour soigner l'indigestion. Mettez juste un peu d'eau avec une poignée de coriandre à bouillir. Portez à ébullition 10 minutes, puis éteignez, laissez reposer un peu et buvez l'infusion lentement.

Comment soigner l'indigestion avec des remèdes maison - Étape 3
4

D'autres infusions très efficaces pour soigner l'indigestion naturellement :

  • L'anis, un excellent digestif qui améliore les problèmes digestifs en soulageant l'indigestion.
  • Le thym, à préparer simplement en faisant bouillir cette plante dans un peu d'eau.
  • L'infusion de mélisse, qui facilite aussi la digestion en réduisant les symptômes de l'indigestion.
  • La menthe. Cette plante est une bonne solution pour soigner l'acidité, améliorer la digestion et favoriser votre bien-être.
5

Si vous souffrez très fréquemment d'indigestion, il est important d'aller voir un gastroentérologue pour une révision complète afin de détecter la cause du problème.

Cet article est purement informatif, toutCOMMENT n'a pas les capacités de prescrire de traitement médical ni réaliser de diagnostics. Nous vous invitons à vous rendre chez le médecin si vous présentez des gènes ou un mal-être.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment soigner l'indigestion avec des remèdes maison, nous vous recommandons de consulter la catégorie Maladies et effets secondaires.

Écrire un commentaire sur Comment soigner l'indigestion avec des remèdes maison

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Comment soigner l'indigestion avec des remèdes maison
Image: womaninstinct.ru
1 sur 4
Comment soigner l'indigestion avec des remèdes maison

Retour en haut