Partager
Partager sur :

Comment soigner l'anémie pendant la grossesse

Pas à pas
Évaluation: 5 (1 vote)
1 fois partagé
 
Comment soigner l'anémie pendant la grossesse

L'anémie pendant la grossesse constitue une affection normale provoquée par des changements dans l'organisme d'une femme. Elle est définie par un faible taux d'hémoglobine (globules rouges) dans le sang, lesquels nécessitent du fer pour le transport de l'oxygène vers les organes. L'anémie pendant la grossesse est caractérisée par ses symptômes silencieux ; le plus souvent, elle est diagnostiquée par des examens sanguins et urinaires. Il existe 3 types d'anémie pendant la grossesse qui se différencient par leur gravité. Toutcomment.com vous aide à les reconnaître et à savoir comment soigner l'anémie pendant la grossesse.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment soigner l'anémie ferriprive
Étapes à suivre:
1

Le premier type d'anémie est l'anémie gestationnelle, qui est considérée normale car elle est associée à la grossesse. Elle s'explique par l'augmentation du volume sanguin (jusqu'à atteindre presque le double) en l'absence de grossesse et une stagnation des globules rouges ; la concentration en fer dans le sang est ainsi réduite de moitié. Les changements dans l'hémoglobine s'achèvent à la fin de la grossesse.

2

L'anémie la plus courante pendant la grossesse est l'anémie sidéropénique. Il est important de la prévenir et de tenir compte de son éventuelle apparition ; c'est pourquoi, il est conseillé de la traiter avant, pendant et après la grossesse. Ce n'est pas une anémie grave, bien que si les carences en fer s'accentuent d'un seul coup, cela peut provoquer une fausse couche, une naissance prématurée et un décès périnatal. Il est recommandé d'avoir une alimentation riche en fer et de prendre des suppléments sur ordonnance médicale.

3

L'anémie mégaloblastique se produit en raison d'une carence en acide folique ou en vitamine B12. Ceux-ci sont solubles dans l'eau et ne s'accumulent pas dans le corps, et sont donc éliminés à travers l'urine. La carence en ces vitamines dans la grossesse peut causer des malformations congénitales graves chez les nouveau-nés. Pour prévenir et atténuer ces carences dues à l'anémie, elles doivent être traitées par une alimentation contenant de la vitamine B12, de l'acide folique (viande de boeuf et de volaille, oeufs...) et les suppléments appropriés.

Cet article est purement informatif, toutCOMMENT n'a pas les capacités de prescrire de traitement médical ni réaliser de diagnostics. Nous vous invitons à vous rendre chez le médecin si vous présentez des gènes ou un mal-être.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment soigner l'anémie pendant la grossesse, nous vous recommandons notre catégorie Maladies et effets secondaires.

Commentaires (0)

Écrire un commentaire sur Comment soigner l'anémie pendant la grossesse

Que vous a semblé cet article ?

Comment soigner l'anémie pendant la grossesse
Comment soigner l'anémie pendant la grossesse