menu
Partager

Comment soigner l'algie vasculaire de la face

Par Didier Lacombe. Actualisé: 16 janvier 2017
Comment soigner l'algie vasculaire de la face

Les céphalées cervicales sont les plus douloureux des maux de tête primaires, et anciennement elles étaient censées être une variante de la migraine. Le traitement nécessite plusieurs aspects, calmer les crises de douleur et garder le patient sans symptôme le plus longtemps possible. Le traitement de l'algie vasculaire de la face (AVF) sera développé par la suite.

Vous aurez besoin de :
Cela pourrait aussi vous intéresser : Quelles sont les causes du mal de tête
Étapes à suivre:
1

Devant de tels maux de tête cervicaux vous devez envisager deux traitements : le traitement de la crise et le traitement prophylactique.

2

Pour le traitement de la crise, utilisez des médicaments d'action rapide, en raison de la brièveté et de l'intensité de la douleur.

3

Nous ne vous conseillons pas les médicaments par voie orale.

4

Le traitement idéal, efficace chez 70% des patients, est l'oxygène avec un masque facial à 8 litres par minute, pendant 10 à 15 minutes.

5

Si au bout de 20 minutes la douleur n'a pas cédé, vous devez prendre un traitement pharmacologique.

6

Actuellement le sumatriptan semble être le traitement pharmacologique le plus efficace pendant la crise .

7

La voie d'administration la plus efficace est sous-cutanée, en dose de 6 mg. La douleur cède majoritairement au bout de 15 minutes.

8

Les triptanes et les dérivés de l'ergot se sont aussi montrés efficaces.

9

Le traitement prophylactique doit toujours être donné au début des crises et poursuivi jusqu'à deux semaines après avoir contrôlé la douleur.

10

Pour cela vous disposez de plusieurs médicaments : prednisone (40-80 mg/jour), ergotamine (1mg/12 heures), lithium (600-900 mg/jour), verapamil (80 mg / 8 heures).

11

Seuls les patients souffrant de maux de tête unilatéraux peuvent être des candidats à un traitement chirurgical , car lorsque les crises affectent les deux côtés ils risquent de souffrir de récurrence contre-latérale après l'intervention.

Cet article est purement informatif, toutCOMMENT n'a pas les capacités de prescrire de traitement médical ni réaliser de diagnostics. Nous vous invitons à vous rendre chez le médecin si vous présentez des gènes ou un mal-être.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment soigner l'algie vasculaire de la face, nous vous recommandons de consulter la catégorie Santé de la Famille.

Conseils
  • Le traitement des maux de tête cervicaux doit être prescrit par un médecin.
  • Tous les maux de tête ne sont pas provoqués par la même cause, c'est pourquoi vous devez consulter pour recevoir le traitement indiqué.

Écrire un commentaire

Qu'avez-vous pensé de notre article?
3 commentaires
Valorisation :
sylvain
augmenter son rythme cardiaque (pompe, traction, course, escalier... ) en début de crise permet également d'empêcher certaines crises.. Cela permet d'économiser les doses d'Imiject et compagnie...
Valorisation :
ericnicar972@gmail.com
oxigéne : moi ses 10 litre
vérapamil 240 mil L . P : trois par jour durant 10 a 20 jour , diminuer jus qua zero . vérapamil pérmé d'espace les crise et diminue intenssité de la douleur
LHOMME DANIEL
ISOPTINE L.P. 240 mg, CES BON POUR CA

Comment soigner l'algie vasculaire de la face
Comment soigner l'algie vasculaire de la face

Retour en haut