Partager

Comment soigner des escarres

Par Didier Lacombe. Actualisé: 16 janvier 2017
Comment soigner des escarres
Image: escarre.fr

Selon BedSoreTreatment.com, la formation d'escarres est une infection qui a lieu chez des patients contraints de rester au lit et qui ne peuvent pas se déplacer correctement pour soulager la pression sur une zone spécifique du corps. Les zones affectées, à cause d'une pression prolongée ne reçoivent plus d'irrigation sanguine et finissent par nécroser de l’intérieur. Une escarre peut se manifester presque partout sur le corps, mais parce qu'un patient est en général sur le dos, les fesses, les genoux, les épaules et la tête sont les parties les plus touchées. Heureusement, les escarres peuvent être guéries grâce à un traitement adéquat de la zone concernée.

Vous aurez besoin de :
Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment soigner la candidose vaginale
Étapes à suivre:
1

Rincez à fond la zone touchée avec une solution saline. La solution saline aide à accélérer la guérison grâce à son action nettoyante et hydratante au niveau de la plaie.

2

Appliquez une crème cicatrisante pour blessures sur les escarres. Les crèmes et onguents protègent la plaie des germes et bactéries externes, qui pourraient provoquer une infection secondaire.

3

Appliquez un nouveau pansement antiadhérent ou un bandage sur la zone de la plaie pour éviter la propagation de l'infection. Les pansements et bandages fournissent un environnement stérile qui recouvre la plaie et l'aide à guérir.

4

Tournez le corps du patient plusieurs fois durant la journée pour soulager la pression de la zone touchée et éviter la formation de nouvelles escarres. Pour obtenir de meilleurs résultats, faites tourner le patient toutes les deux ou trois heures.

Cet article est purement informatif, toutCOMMENT n'a pas les capacités de prescrire de traitement médical ni réaliser de diagnostics. Nous vous invitons à vous rendre chez le médecin si vous présentez des gènes ou un mal-être.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment soigner des escarres, nous vous recommandons de consulter la catégorie Maladies et effets secondaires.

Conseils
  • Évitez l'utilisation d'antiseptiques et de savons pour le traitement des escarres de pression, car ces agents endommagent souvent le tissu infecté.

Écrire un commentaire sur Comment soigner des escarres

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Comment soigner des escarres
Image: escarre.fr
Comment soigner des escarres

Retour en haut