Partager

Comment se sentir bien dans sa peau

Par Rafadam. Actualisé: 2 mars 2017
Comment se sentir bien dans sa peau

Nous verrons ici comment se sentir bien dans sa peau. Pour ce faire, il faut augmenter son taux vibratoire. Le taux vibratoire définit le niveau d'énergie de toutes choses et de tous êtres. Il s'exprime en Unités Bovis (UB) et influe directement sur la santé et le bien-être de la personne. Plus le taux vibratoire d'une personne est élevé, plus elle est heureuse et en bonne santé. Le physicien Bovis a créé un biomètre pour mesurer une telle vibration ; il existe trois niveaux vibratoires : le niveau physique (de 0 à 20 000 UB), le niveau énergétique (de 20 000 à 40 000 UB) et le niveau spirituel (au delà de 40 000 UB). Une personne dont le taux avoisine les 4000 UB est malade ; une personne au delà de 12 500 UB est en forme.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment se sentir plus sûr de soi

Adopter un mode de vie sain

Le mode de vie agit directement sur la santé et le bien-être. Pour espérer augmenter son taux vibratoire, il faut d'abord :

  • bien manger : des fribres, des fruits, des légumes bio à raison de 5 repas équilibrés par jour
  • bien s'hydrater : 2 litres d'eau par jour, voire 3 en été
  • bien dormir : au moins 7 heures par nuit dans des conditions optimales (obscurité la plus totale, silence, bon matelas...)
  • éteindre les appareils électroniques le soir venu : se déconnecter des appareils pour se reconnecter avec son moi intérieur
  • faire du sport chaque semaine : optez un sport collectif où l'ambiance sera saine
  • prendre le soleil : essentiel pour sécréter la vitamine D et accumuler l'énergie solaire
  • entrer en contact avec la nature : loin de la ville et du bruit, vous serez à l'écoute de votre corps, vous respirerez un air de qualité et vous vous apaiserez.
Comment se sentir bien dans sa peau - Adopter un mode de vie sain

Rire et sourire

Rire et sourire, même de façon "artificielle", stimule la sécrétion des hormones du bonheur et augmente le taux vibratoire. Sourire aux autres augmente non seulement l'estime de soi mais aussi celle des autres.

Chanter et danser

La musique peut être source de bonnes vibrations . écoutez des musiques entraînantes et inspirantes, chantez par dessus et/ou dansez en rythme. Faites cela en groupe tout en riant, et vous sentirez votre niveau vibratoire monter en flèche.

Faire une activité physique

Le sport, nous en avons parlé plus haut, mais insistons : sans lui, vous élimez difficilement les toxines, vous ne sécrétez pas ou peu d'endorphine et vous freinez la circulation de l'énergie. En outre, le sport permet de focaliser son esprit, ce qui a pour effet de chasser les idées noires. C'est aussi un excellent moyen de nouer des amitiés.

Comment se sentir bien dans sa peau - Faire une activité physique

Penser & agir positivement

  • Éprouver un sentiment de gratitude : remercier chaque jour le "destin" pour la chance que vous avez. Si vous avez de quoi manger à votre faim et un toit pour dormir, c'est que vous n'êtes pas si mal loti.
  • Voir le positif : dire ou écrire les trois points positifs de votre journée. On croit à tort que les personnes positives sont candides et incapables de voir la réalité en face. Mais voir la vie en positif est un choix subjectif qui consiste à focaliser son attention sur ce qu'il y a de meilleur, de bien, de bon ou de juste autour de nous et en nous. Voir la vie en négatif est aussi un choix subjectif : il consiste à se focaliser sur ses défauts et sur ce qui est mal, mauvais ou injuste dans le monde. Au fond, nous ne cernons que très mal la réalité : seul ce choix compte. Faites le bon choix.
  • Développer l'estime de soi : si vous ne vous aimez pas, que vous vous faites du mal (drogue, alcool, faible estime de soi....), vous n'aimerez réellement personne. En étant bien dans votre peau, vous serez en paix avec le monde qui vous entoure.
  • Se libérer de la peur et des pensées néfastes : jalousie, hypocrisie, avarice, colère, mal-honnêteté envers soi et les autres, tristesse... accepter ces émotions si elles vous surprennent, ôter leur de l'importance et passer rapidement à autre chose.
  • Avoir un maximum de pensées positives : sentir de l'amour pour soi et les autres, se faire plaisir et faire plaisir aux autres, se relaxer, partager, fréquenter des personnes positifs, éprouver compassion et empathie...

Pratiquer le non-jugement

La plupart des pensées nocives viennent d'un jugement hâtif ; une personne qui passe son temps à juger ne peut être heureuse. Il faut composer avec le monde, sentir du positif et cesser d'être dans une complainte constante, dans un combat acharné et sans relâche avec les personnes et le monde extérieur... il faut savoir lâcher prise. En jugeant, vous entretenez l'aigreur et la frustration.

Méditer

Commencez par faire cet exercice de respiration (10 minutes environ) :

  1. Trouvez un endroit calme où vous ne serez pas dérangé
  2. Mettez-vous en tailleur ou assis sur une chaise le dos droit
  3. Fermez les yeux
  4. Inspirez profondément et bloquez quelques secondes votre souffle
  5. Expirez longuement
  6. Recommencez ainsi jusqu'à ce que vous soyez détendu
  7. Respirez ensuite normalement
  8. Essayez enfin de maintenir votre esprit sur le mouvement de votre diaphragme. Chaque fois qu'une pensée vous distrait, ramenez l'attention sur la respiration.

Une fois l'exercice de respiration terminée, vous pouvez poursuivre votre méditation en prononçant le son OM (prononcer Aum), le son originel de l'univers, une vibration puissante qui augmentera votre taux vibratoire.

Comment se sentir bien dans sa peau - Méditer

Savourer le chemin parcouru

Le processus de votre évolution est plus important que la destination. Fixez-vous des objectifs, mais ne soyez pas frustré de ne pas les atteindre : ce qui compte, c'est d'évoluer vers cet objectif et de savourer l'évolution qu'on est en train de vivre. Regardez le processus en train de se dérouler, non la destination encore lointaine.

Par ailleurs, l'objectif de vie que l'on se fixe est toujours trop ambitieux par rapport à l'expérience accumulée jusque là. Travaillez pour atteindre votre objectif, mais soyez indulgent.

Sachez vivre l'instant qui passe, ce qui ne veut pas dire flâner ou restez contemplatif. Vivre au présent veut dire focaliser son esprit sur ce qui est en train de se faire : si vous êtes en train de travailler pour atteindre votre objectif et que vous êtes entièrement focalisé sur votre tâche, alors vous êtes dans l'instant présent.

Réaliser vos rêves d'enfant

Pourquoi ne pas revenir à votre rêve d'enfant ? Si vous n'en avez jamais eu, c'est peut-être que vous n'étiez pas à l'écoute. Demandez-vous ce qui vous plait vraiment, ce que vous feriez gratuitement tous les jours et faites-le, que vous soyez à l'aube ou au crépuscule de votre vie.

Voyager

Découvrez d'autres cultures, ouvrez-vous à d'autres traditions et à d'autres façons de penser. Voyager peut être source de dépaysement et d'amusement. Voyager (seul) permet une réelle introspection personnelle et un réalignement sur ses valeurs profondes.

Cet article est purement informatif, toutCOMMENT n'a pas les capacités de prescrire de traitement médical ni réaliser de diagnostics. Nous vous invitons à vous rendre chez le médecin si vous présentez des gènes ou un mal-être.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment se sentir bien dans sa peau, nous vous recommandons de consulter la catégorie Santé et psychologie.

Écrire un commentaire sur Comment se sentir bien dans sa peau

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Comment se sentir bien dans sa peau
1 sur 4
Comment se sentir bien dans sa peau

Retour en haut