Partager

Comment se reposer sans dormir

Par Valérie . Actualisé: 16 janvier 2017
Comment se reposer sans dormir

Après une journée très chargée, vous êtes complètement épuisé. Pourtant, malgré votre état de fatigue et votre désir de vous reposer, vous réalisez que vous n'avez pas encore envie de dormir. Comment se reposer sans dormir ? Telle est la question que vous vous posez. Sachez qu'à part le fait de faire un petit somme, il y a aussi d'autres manières plus plaisantes pour se ressourcer en énergie. ToutComment.com vous dévoile les meilleures façons de se reposer sans dormir.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment se détendre avant de dormir

Se faire un massage

Pour se relaxer, offrez-vous une séance de massage. Vous pouvez le faire dans un salon de massage ou bien à la maison si votre conjoint maîtrise la technique. Vous pouvez aussi le faire vous-même en massant votre cou. ToutComment.com vous apprend comment procéder.

Pour les sportifs ou pour ceux qui pratiquent une activité qui demande de l'effort physique, le massage est très efficace pour détendre les muscles du corps. Il améliore également la circulation sanguine et purifie l'organisme en éliminant les toxines. Le massage est aussi recommandé à ceux qui ont un boulot stressant. Il n'y a rien de mieux qu'une séance de massage pour se débarrasser de tout le stress que vous avez accumulé dans la journée.

Comment se reposer sans dormir - Se faire un massage

Prendre un bain

On peut aussi se détendre en prenant un bon bain chaud. Laissez-vous aller en vous glissant dans un bain de 35°, aromatisé d'une huile essentielle de votre choix ou de produits de soin parfumés. Vous verrez, votre fatigue et votre stress disparaitront d'un coup. Par contre, si vous sentez que vos jambes sont lourdes et que votre fatigue est liée à un effort physique, contentez-vous tout simplement de plonger vos jambes dans de l'eau froide. C'est plus efficace pour se débarrasser de la fatigue.

Comment se reposer sans dormir - Prendre un bain

Ecouter de la musique

Que ce soit à la maison ou au bureau, écouter de la musique est une des meilleures manières pour se délasser pendant les heures de pause. Mais attention, ce ne sont pas toutes les musiques qui sont relaxantes. Optez seulement pour celles qui sont douces et apaisantes. Sur internet, vous avez le choix entre d'innombrables musiques de relaxation accompagnées de chant d'oiseaux, de bruit de vague, d'eau ou de vent. Afin de profiter au mieux de ce genre de musique, écoutez-les avec des écouteurs ou isolez-vous dans un endroit calme.

Comment se reposer sans dormir - Ecouter de la musique

Faire du yoga

Le yoga est une pratique très courante pour renouveler l'énergie. C'est une technique très efficace pour réduire les tensions et éliminer le stress. Même après une séance de yoga, on se sent déjà mieux, mais il faut tout de même prévoir une à trois séances par semaine pour profiter de toutes ses avantages. Pour le faire chez vous, ToutComment.com s'assure de vous apprendre comment faire du yoga chez soi.

Comment se reposer sans dormir - Faire du yoga

Cet article est purement informatif, toutCOMMENT n'a pas les capacités de prescrire de traitement médical ni réaliser de diagnostics. Nous vous invitons à vous rendre chez le médecin si vous présentez des gènes ou un mal-être.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment se reposer sans dormir, nous vous recommandons de consulter la catégorie Santé et psychologie.

Écrire un commentaire sur Comment se reposer sans dormir

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Comment se reposer sans dormir
1 sur 5
Comment se reposer sans dormir

Retour en haut