Partager

Comment se remettre d'une fasciiste plantaire

Par Didier Lacombe. Actualisé: 16 janvier 2017
Comment se remettre d'une fasciiste plantaire

La fasciiste plantaire est une douleur souvent handicapante, et caractérisée par la douleur et la rigidité de la partie inférieure du pied. Cette douleur est normalement plus aiguë le matin et lors d'une activité intense. La fasciste plantaire affecterait jusqu'à 10% de la population et elle est plus commune chez les athlètes, les sportifs ou les personnes avec des professions qui requièrent de marcher de longues périodes.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment soulager la douleur d'une épine calcanéene
Étapes à suivre:
1

Déterminez la cause de la fasciiste plantaire. Les causes données par le corps médical sont diverses. Cela pourrait être dû à l'obésité, au fait de marcher avec de mauvaises chaussures ou encore à des anomalies anatomiques. La prise de poids exerce une pression additionnelle dans les articulations et dans le tissu mou des jambes. Si vous est un athlète et que vous utilisez de vieilles chaussures, la solution peut être très simple. Vous pouvez acheter des chaussures qui possèdent des coussinets aux talons. Les athlètes doivent toujours augmenter progressivement leur niveau d'activité pour éviter les lésions dues à des mouvements brusques, et dans ces lésions se trouve la fasciiste plantaire .

2

Il réduise l'inflammation causée par la fasciiste plantaire. La meilleure manière de soulager la fasciste plantaire est le repos. Cela peut s'avérer difficile si vous avez un travail où vous devez marcher de longues distances. L'application d'un sac de glace sur les tissus enflammés réduit la douleur et il améliore la circulation. Il est recommandé d'appliquer un sac de glace pendant 10 minutes, deux à trois fois par jour.

3

Étirez doucement le fascia plantaire. Le fascia plantaire se rétablit à mesure qu'il est soigné, mais ceci le rendra plus vulnérable aux futures lésions. Pour étirer le fascia plantaire, asseyez-vous dans une chaise avec le talon du pied blessé sur le sol, soutenu par une serviette. Ensuite, baissez-vous et, de vos deux bras, tirez doucement la partie de la serviette qui se trouve devant en direction de votre poitrine. Vous sentirez que cela étire la partie la partie inférieure de votre pied et postérieure de votre jambe. Maintenez cette position 30 secondes et faites cet exercice au moins trois fois par jour.

4

Renforcez les muscles du pied avec deux simples exercices. La faiblesse des muscles du pied est la cause principale des fascistes plantaires puisque le fascia est normalement fortifié par la tension de ce muscle pendant l'activité. Disposez des billes sur le sol. Avec le pied blessé, ramassez les billes et venez les placer dans une tasse. Ensuite, placez un serviette sur le sol, devant vous. Toujours avec votre pied blessé, venez froisser la serviette et une fois fait, dépliez-la. Répétez ce mouvement. Travaillez cet exercice cinq minutes par jour.

5

Consultez un médecin si la fasciste plantaire persiste ou empire. Le fascia plantaire, peut être certaines fois affaibli par des altérations anatomiques ou biomécaniques. Seul un spécialiste peut décider s'il y a besoin d'un traitement additionnel. D'ordinaire, le médecin prescrit des séances de kinésithérapie et d'orthopédie. Pour les cas plus sévères, la chirurgie ou les injections de corticoïdes peuvent être prescrits.

Cet article est purement informatif, toutCOMMENT n'a pas les capacités de prescrire de traitement médical ni réaliser de diagnostics. Nous vous invitons à vous rendre chez le médecin si vous présentez des gènes ou un mal-être.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment se remettre d'une fasciiste plantaire, nous vous recommandons de consulter la catégorie Santé de la Famille.

Conseils
  • N'étirez pas votre pied jusqu'à ressentir une douleur.
  • Retirez le sac de glace immédiatement s'il est douloureux ou si votre pied s'engourdie avec le froid.

Écrire un commentaire sur Comment se remettre d'une fasciiste plantaire

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Comment se remettre d'une fasciiste plantaire
Comment se remettre d'une fasciiste plantaire

Retour en haut