Partager

Comment se rafraîchir en été

 
Par Didier Lacombe. Actualisé: 16 janvier 2017
Comment se rafraîchir en été

Les journées chaudes sont souvent insupportables, surtout si vous n'avez pas de climatisation dans votre maison pour vous rafraîchir. Mais ne craignez rien, dans cet article, nous vous proposons quelques idées pour vous rafraîchir et passer l'été de la meilleure manière possible. Toutcomment.com vous explique comment se rafraîchir en été. Des trucs simples rendront votre journée et la chaleur plus supportable.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Que faire si je me brûle avec de l'eau bouillante
Étapes à suivre:
1

Aliments et boissons

En été, il est préférable de manger des choses légères et de vous hydrater en continu. Si vous mangez des ragoûts, des gratins ou des plats chauds et lourds vous vous sentirez plus lourd et souffrirez plus de la chaleur. Il est préférable de manger des salades, des pâtes fraîches et des fruits. En outre, nous vous recommandons de boire beaucoup d'eau, manger des glaces à l'eau ou consommer des rafraîchissements non gazeux. Vous vous sentirez plus léger et frais.

Comment se rafraîchir en été - Étape 1
2

Portez des vêtements confortables et frais. Pour vous sentir mieux, nous vous recommandons de ne pas mettre de vêtements qui tiennent chaud. Utilisez des tissus naturels comme le coton, le lin ou la soie. Nous vous recommandons d'utiliser des habits plutôt amples et qui ne vous serrent pas, pour profiter des courants d'air. Portez peu de vêtements et utilisez des couleurs claires, elles attirent moins de soleil et donnent donc moins chaud.

3

Si vous vivez dans une maison, essayer de rester à l'étage inférieur. Sachez que la chaleur a tendance à monter - comme elle est plus dense que l'air froid - et donc les pièces du rez-de-chaussée seront plus froides. Si avez trop chaud, couchez-vous sur le sol. Cela vous soulagera.

4

Si la chaleur ne vous laisse pasdormir paisiblement la nuit, essayez d'installer un ventilateur dans votre chambre. Mettez-le à la vitesse minimum, et avec cette brise vous vous sentirez mieux. Essayez de ne pas avoir le ventilateur directement dans le visage, parce que vous pouvez tomber malade. Il est préférable que l'air puisse circuler librement tout autour de la pièce, pour vous rafraîchir davantage.

Photo; jegerliv.blogspot.com

Comment se rafraîchir en été - Étape 4
5

Autres astuces pour la nuit. Accrochez des draps dans la pièce la plus fraîche de la maison pendant la journée, et ils seront plus frais lorsque vous irez dormir. Vous pouvez également mettre votre oreiller dans un sac plastique et le mettre au congélateur une heure avant de vous coucher. Nous vous recommandons d'utiliser des draps et des taies d'oreiller en soie ou en satin, parce qu'il vous donneront plus de fraîcheur pendant la nuit. Et surtout, ne soyez pas nerveux. Respirez profondément et évitez de penser à la chaleur, parce que si vous y pensez trop vous allez avoir du mal à dormir.

6

Pensez au froid. Curieusement, penser à des choses fraîches peuvent vous aider à vous sentir plus frais. Lisez un livre, regardez un film ou faites des recherches sur Internet de paysages par temps froid. Vous vous sentirez mieux.

7

Maison fraiche. Pour garder au frais votre maison, essayez de baisser les stores et tirez les rideaux durant la journée. Cela permettra d'éviter à la lumière du soleil de se faufiler dans vos pièces et à la chaleur d'entrer. Une fois que le soleil se couche, vous pouvez ouvrir les portes et les fenêtres afin que l'air puisse circuler. Faites-le si vous habitez dans une zone sûre et qu'il n'y a pas de risque de danger.

8

Pendant la nuit, dormez avec les fenêtres ouvertes. La nuit, il fait généralement plus frais, donc laisser une fenêtre ouverte vous aidera à rester au frais.

9

Si vous avez la climatisation, refroidissez votre maison pendant quelques heures. Gardez toutes les fenêtres et portes fermées de façon à garder le froid dans la pièce. L'idéal est d'avoir une température de 21 degrés. Si vous n'avez pas de climatisation, vous pouvez installer des ventilateurs dans vos chambres. Les ventilateurs de plafond sont parfaits dans le salon ou la salle à manger.

10

Climatisation à la maison. Vous voulez avoir votre propre système de climatisation? Placez un bol en métal dans le congélateur pendant quelques heures. Ensuite, mettez le bol en face d'un ventilateur et attendez que l'air arrive sur la glace et vous refroidisse. Ca fonctionne!

11

Eteignez les sources de chaleur. Beaucoup d'appareils de la maison sont généralement des sources de chaleur. Nous vous conseillons de débrancher tous les appareils que vous ne devez pas utiliser - comme l'ordinateur ou le micro-ondes - et d'éteindre les lumières. Vous verrez la chaleur de votre maison diminuer.

12

Pour la cour, patio ou terrasse, choisissez des auvents et des porches. Vous donnez non seulement de l'ombre à une partie de la cour, mais vous empêchez aussi la chaleur et la lumière de passer à travers la fenêtre et la porte d'entrée ou le jardin.

13

Pulvérisateur. Achetez-en un et remplissez-le avec de l'eau. Ainsi, vous pouvez vous rafraîchir la peau sans vous tremper entièrement. L'effet de froid sera immédiat. Essayez également d'utiliser un pulvérisation devant un ventilateur. Une autre astuce consiste à congeler un petit sac avec de l'eau et le placer sous votre cou pendant la sieste. Il vous rafraîchira.

Photo: xsergio.wordpress.com

14

Bain froid. Remplissez votre baignoire d'eau froide et ajoutez quelques glaçons. Détendez-vous dans l'eau froide et elle vous rafraichira instantanément. A défaut de prendre un bain, nous vous recommandons de prendre une douche froide, l'effet sera immédiat et votre corps restera frais pendant longtemps.

15

Évitez de sortir de la maison, de pratiquer un sport ou des activités physiques pendant les heures d'ensoleillement les plus chaudes. A midi, le soleil est plus intense et il est donc beaucoup plus chaud. Faire des activités de plein air pendant cette période peut devenir étouffant et même vous faire souffrir d'insolations ou d'évanouissements. Essayez de rester à l'ombre ou de sortir l'après-midi, quand l'extérieur est plus frais.

Cet article est purement informatif, toutCOMMENT n'a pas les capacités de prescrire de traitement médical ni réaliser de diagnostics. Nous vous invitons à vous rendre chez le médecin si vous présentez des gènes ou un mal-être.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment se rafraîchir en été, nous vous recommandons de consulter la catégorie Santé de la Famille.

Écrire un commentaire sur Comment se rafraîchir en été

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Comment se rafraîchir en été
1 sur 3
Comment se rafraîchir en été

Retour en haut