Comment se prémunir contre les poux

Comment se prémunir contre les poux

Une infestation de poux est une expérience désagréable qui peut affecter n'importe qui. Les poux sont de petits parasites qui vivent dans les follicules des poils et dans les vêtements. Les poux se nourrissent en piquant la peau et en suçant le sang. Cette action crée des démangeaisons et des incommodités pour la personne devenue hôte de ces parasites. Il y a trois types de poux pour les humains : les poux de tête (Pediculus humanus capitis), les poux de corps (Pediculus humanus corporis) et les poux du pubis (Pthirus pubis). Prévenir la propagation des poux est possible moyennant la réalisation de quelques tâches simples.À la suite de cet article, nous vous expliquons comment prévenir les poux de tête.

Vous aurez besoin de :
Étapes à suivre:
1

Évitez le contact direct de vos cheveux avec ceux des autres.

2

Ne partagez ni n'utilisez pas d'accessoires à cheveux d'autres personnes, tels que des brosses à cheveux, peignes, chapeaux, vestes à capuche et autres écharpes.

3

N'empruntez pas les vêtements, le lit ou toute autre chose qui serait rentré en contact avec une personne qui a des poux sur tête.

4

Lavez les draps de lit et les vêtements déjà portés par la personne infectée avec de l'eau chaude. Utilisez un aspirateur pour nettoyer meubles où la personne était assise.

Cet article est purement informatif, toutCOMMENT n'a pas les capacités de prescrire de traitement médical ni réaliser de diagnostics. Nous vous invitons à vous rendre chez le médecin si vous présentez des gènes ou un mal-être.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment se prémunir contre les poux, nous vous recommandons de consulter la catégorie Santé de la Famille.