Partager

Comment se prémunir contre la candidose vaginale

Par Didier Lacombe. Actualisé: 16 janvier 2017
Comment se prémunir contre la candidose vaginale
Image: siemprefeliz.com

La candidose vaginale est une infection causée par la croissance excessive d'un champignon appelé Mycose. De la même manière que d'autres micro-organismes, la Mycose est présente dans le vagin en petites quantités, son développement étant contrôlée par notre système immunologique. Mais lorsqu'un déséquilibre se produit, les symptômes d'une candidose vaginale peuvent apparaître : flux vaginal épais et abondant, démangeaisons et irritation de la vulve, brûlures en urinant et relations sexuelles douloureuses. Pour soigner ce type d'infections, un traitement pharmacologique spécifique est requis. Nous pouvons prendre des mesures pour se prémunir de la candidose vaginale. Nous vous les détaillons dans cet article de toutComment.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment éviter la transmission de la candidose vaginale
Étapes à suivre:
1

Les femmes qui souffrent de candidose vaginale doivent modérer leur consommation d'antibiotiques, car ils détruisent les bactéries chargées de contrôler l'équilibre des levures (comme la Mycose). Dans le cas où le médecin vous prescrit un traitement antibiotique pour d'autres raisons, informez-le que vous avez tendance à développer des candidoses : il vous prescrira un traitement pour soigner l'infection vaginale.

2

Ayez une hygiène irréprochable. Il est conseillé de ne pas utiliser de produits agressifs, comme des savons parfumés, les savons avec un pH acide. Évitez les bains moussants.

3

Il est aussi conseillé de bien se laver les autres parties du corps, pas seulement les parties génitales. De cette façon, vous éviterez de déplacer des germes vers le vagin.

4

Pendant le cycle menstruel, redoublez en vigilance. Changez de serviettes hygiéniques ou de tampons fréquemment. De plus, n'oubliez pas de changer régulièrement les serviettes de bain, l'idéal étant d'avoir toujours une serviette propre pour vous sécher.

5

Les vêtements trop serrés et synthétiques ne sont pas appropriés en cas de candidoses vaginales. Portez des sous-vêtements en coton, qui permettent à l'air de circuler.

6

Les diabètiques doivent bien contrôler leurs niveaux de sucre dans le sang. Sinon, les levures que se trouvent dans l'organisme peuvent croître et donner lieu à une candidose vaginale.

7

Éviter la candidose vaginale de manière absolue est impossible, mais en suivant ces pratiques simples, il est possible que vous puissiez vous prémunir contre ce type d'infection.

Cet article est purement informatif, toutCOMMENT n'a pas les capacités de prescrire de traitement médical ni réaliser de diagnostics. Nous vous invitons à vous rendre chez le médecin si vous présentez des gènes ou un mal-être.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment se prémunir contre la candidose vaginale, nous vous recommandons de consulter la catégorie Maladies et effets secondaires.

Écrire un commentaire sur Comment se prémunir contre la candidose vaginale

Qu'avez-vous pensé de notre article?
1 commentaire
Valorisation :
Niyonzima
Les Médicament Utulisés Pour Guerir La Maladie Candidose

Comment se prémunir contre la candidose vaginale
Image: siemprefeliz.com
Comment se prémunir contre la candidose vaginale

Retour en haut