Comment se dégager la gorge pour chanter

Comment se dégager la gorge pour chanter

Le mucus de la gorge vous empêche de chanter en rendant votre voix cinglante et grinçante. Retirer la mucosité de votre gorge avant de chanter vous permettra de soutenir les notes longues et claires sans aucun problème. Toutefois, si vous tentez de vous racler la gorge de manière inappropriée, vous endommagez encore plus vos cordes vocales et votre voix. À condition d'utiliser des méthodes sûres pour vos cordes vocales, il est possible de se dégager la gorge avant de chanter, sans endommager votre voix.

Vous aurez besoin de :
Étapes à suivre:
1

Sucez un bonbon au menthol pour la toux : les bonbons nettoieront votre gorge, empêcheront la mucosité de s'évacuer par le cou et vous permettront de mieux chanter.

2

Versez une cuillerée de jus de citron dans un verre d'eau d'un demi-litre et prenez-en pendant 10 minutes. Les acides du jus de citron aideront à nettoyer la mucosité de votre gorge et éviteront qu'elle ne revienne pendant au moins deux heures.

3

Toussez doucement, pour éliminer la mucosité de votre gorge. Ne perdez pas votre énergie en toussant fort.

4

Ne consommez pas de produits laitiers quand vous devez chanter. Les produits laitiers tels que le fromage, le lait et le yaourt augmentent le mucus.

Cet article est purement informatif, toutCOMMENT n'a pas les capacités de prescrire de traitement médical ni réaliser de diagnostics. Nous vous invitons à vous rendre chez le médecin si vous présentez des gènes ou un mal-être.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment se dégager la gorge pour chanter, nous vous recommandons de consulter la catégorie Santé de la Famille.

Conseils
  • Évitez de crier ou de parler à voix haute avant une performance. Crier cause des vibrations anormales dans vos cordes vocales et peut endommager votre gorge, provoquant ainsi un excès de mucosité.