Partager

Comment se débarrasser de l'ankylostome

Par Didier Lacombe. Actualisé: 16 janvier 2017
Comment se débarrasser de l'ankylostome

Vous avez constaté une fatigue inhabituelle, des maux d'estomac, du sang dans les selles. Il se peut que vous ayez une éruption sur la peau avant de tomber malade. Si vous avez été exposé à la terre dans un climat humide, vous pouvez être infecté par un ankylostome, parasite transmis par le sol. Les ankylostomes vivent dans l'intestin grêle et peuvent causer une anémie. L'ankylostome est un problème mondial : selon l'OMS, plus d'un milliard de personnes seraient infectées, dont 150 millions très gravement. Dans certaines regions chaudes et humides, le taux d'infections peut atteindre entre 90% et 95%, Si vous êtes infecté, les médicaments sous ordonnance peuvent traiter le problème. Nous allons vous expliquer ce qu'il faut faire pour se débarrasser des l'ankylostome.

Vous aurez besoin de :
Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment se débarrasser du ténia ou ver solitaire
Étapes à suivre:
1

L'infection par l'ankylostome se fait par contact avec une terre infecté. Les larves pénètrent dans la peau, le plus souvent au niveau des pieds, des mains ou des coudes, puis migrent progressivement vers le duodénum et l'intestin.

2

Consultez votre médecin et faites une analyse de sang ou d'un échantillon de selles afin de confirmer la présence d'ankylostome. Une fois diagnostiqué, le médecin vous prescrira des médicaments pour traiter l'infestation. Si les vers sont encore dans la peau, on pourra prescrire un traitement par cryothérapie localisé.

3

Si l'infection est plus avancée, il faudra prescrire un traitement anti-parasitaire. Les médicaments habituels contiennent de l'albendazole et du mébendazole. Respectez votre prescription et suivez les recommandations de votre médecin. Cela implique en général de prendre un comprimé du médicament matin et soir, pendant trois jours consécutifs.

4

Prenez des compléments de fer si votre médecin vous le conseille. Dans certains cas, l'ankylostome cause de l'anémie ferriprive, et il faudra prendre des compléments pour corriger ce problème. Avoir une alimentation équilibrée sera également importante pour améliorer votre santé. Mangez des protéines car elles sont importantes après une infestation d'ankylostomes.

5

Consultez votre médecin deux semaines après avoir terminé le traitement contre l'ankylostome. Si les tests montrent que vous avez toujours l'ankylostome, le médecin devra vous donner un nouveau traitement.

Cet article est purement informatif, toutCOMMENT n'a pas les capacités de prescrire de traitement médical ni réaliser de diagnostics. Nous vous invitons à vous rendre chez le médecin si vous présentez des gènes ou un mal-être.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment se débarrasser de l'ankylostome, nous vous recommandons de consulter la catégorie Maladies et effets secondaires.

Conseils
  • Suivez les instructions de votre médecin et utilisez cet article comme un guide. Votre médecin peut vous prescrire un médicament différent de ceux mentionnés dans cet article.
  • L'excès de fer peut provoquer des effets secondaires négatifs, donc ne prenez des compléments de fer que sur conseil de votre médecin.

Écrire un commentaire sur Comment se débarrasser de l'ankylostome

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Comment se débarrasser de l'ankylostome
Comment se débarrasser de l'ankylostome

Retour en haut