Partager
Partager sur :

Comment se débarasser d'un rhume

Pas à pas
 
Comment se débarasser d'un rhume

Tout le monde sait que les maux de tête, l'écoulement nasal, les courbatures, la toux et les éternuements. les principaux symptômes du rhume, sont particulièrement désagréables Des centaines de virus peuvent causer un rhume et aucun remède éprouvé n'existe. Le moyen le plus efficace lutter contre un rhume est de s'attaquer aux symptômes, et donner à votre corps les meilleures conditions possibles pour vaincre le virus rapidement. Certains médicaments masquent les symptômes temporairement mais ne proposent pas d'aide pour lutter contre la maladie, mais n'ignorez pas les besoins de votre système immunitaire pour un soulagement temporaire. Dans cet article de toutCOMMENT, nous allons vous donner quelques conseils pour vous débarrasser d'un rhume et atténuer les symptômes.

Vous aurez besoin de :
Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment soigner la toux sèche
Instructions :
1

Le repos permet à votre système immunitaire de travailler pour combattre les symptômes du rhume. Vous devez vous allonger, vous détendre et rester au chaud. Si possible, restez à la maison et évitez toute activité qui met l'accent sur votre corps. C'est un défi, mais c'est l'arme la plus efficace contre le virus qui permet à vos défenses naturelles d'atteindre leur force maximale, ce qui signifie que vous ne perdrez pas votre énergie limitée à d'autres tâches que la récupération.

2

Vous devez rester bien hydrater. Pour cela vous pouvez boire de l'eau, mais aussi des jus et des bouillons pour maintenir vos niveaux d'électrolytes. Cependant, évitez de boire de grandes quantités à la fois. Buvez des liquides graduellement et continuellement pour rester bien hydraté. L'eau est essentielle, mais pas suffisante en soi. Les jus et le bouillon sont les meilleures sources d'électrolytes essentiels (sel, potassium et magnésium, entre autres), et sont particulièrement nécessaires si le virus a diminué votre appétit. Maintenir un équilibre des électrolytes est comme garder chargées les batteries de votre corps. Lorsque la puissance est faible, la fonction immunitaire est faible.

3

La vapeur est un décongestionnant naturel pour calmer votre nez et soulager les mucosités. Vous devez optimiser son humidité. Si vous ne disposez pas d'un humidificateur, essayez de respirer la vapeur d'une tasse d'eau chaude ou de thé. La vapeur d'eau dans la gorge et les voies nasales contribue à améliorer l'écoulement du mucus, ce qui donne un soulagement immédiat.

Si votre nez est très congestionné, procédez à des inhalations. Pour faire bouillir quelques feuilles d'eucalyptus ou de menthe dans de l'eau, puis inhalez les vapeurs émanant du liquide en recourant votre tête d'une serviette. Vous pouvez également utiliser des gouttes d'huiles essentielles si vous n'avez pas de feuille.

4

Les médicaments anti-grippaux. Presque tous les produits anti grippe et rhume vendus en pharmacie contiennent les mêmes ingrédients actifs dans différentes combinaisons ( antitussif, décongestionnant et analgésiques) . Ces médicaments peuvent faire une grande différence dans la façon dont vous vous sentez temporairement, mais ils sont impuissants pour lutter contre la maladie. Prenez-les avec prudence, et n'ignorez pas les étapes les plus cruciales ci-dessus.

5

La vitamine C et le zinc sont des nutriments importants. Aucune étude clinique n'a montré que ces nutriments ont avoir un impact significatif sur le rhume, mais leur popularité persiste. Le soutien de ces thérapies réside dans l'effet placebo, qui est en soi un médicament puissant et un domaine important de la recherche médicale.

6

Cet article est purement informatif, toutCOMMENT n'a pas les capacités de prescrire de traitement médical ni réaliser de diagnostics. Nous vous invitons à vous rendre chez le médecin si vous présentez des gènes ou un mal-être.

7

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment se débarasser d'un rhume, nous vous recommendons notre catégorie Santé de la Famille.

Conseils
  • Les médicaments et les thérapies alternatives ne sont pas totalement bénins. Elles devraient être prises dans les doses appropriées. Lisez toujours les instructions et ne dépassez jamais la dose maximale. Même un supplément comme la vitamine C énonce des avertissements de surdosage, rapportés par la MayoClinic.com.
  • La meilleure façon de guérir votre rhume est de consulter votre médecin.
Commentaires (0)

Écrire un commentaire sur Comment se débarasser d'un rhume

Que vous a semblé cet article ?

Comment se débarasser d'un rhume
1 sur 5
Comment se débarasser d'un rhume