Partager

Comment se brosser les dents quand on a des bagues

Par Didier Lacombe. Actualisé: 16 janvier 2017
Comment se brosser les dents quand on a des bagues

Tout le monde veut avoir un sourire éblouissant mais, pour avoir un beau sourire, il ne suffit pas d'avoir les dents blanches, il faut aussi les avoir bien alignées. Grâce à l'orthodontie, on peut corriger la position des dents, mais les bagues peuvent être gênantes, douloureuses et difficiles à entretenir, du moins au début. Pourtant, à mesure que le temps passe, on s'habitue et leur entretien est beaucoup plus facile. Nous vous apprenons ici comment se brosser les dents si vous avez des bagues, pour garder une hygiène buccale impeccable.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment se brosser les dents
Étapes à suivre:
1

Important : vous devez vous brosser les dents après chaque repas, a fortiori si vous portez des bagues. Les bactéries et les restes de nourriture s'accumulent facilement dans les appareils dentaires, c'est pourquoi il est nécessaire de les éliminer complètement pour éviter les maladies buccales, comme les caries et l'halitose.

2

Faites plusieurs rinçages avec un mélange composé d'eau tiède et de deux cuillères de bicarbonate de soude : cela permettra d'éliminer les bactéries de la cavité buccale et des bagues.

3

Avec une brosse à dent douce et un peu de dentifrice, brossez entre les bagues et la gencive, puis la partie du bas de l'appareil; allez-y doucement et en faisant des mouvements circulaires. Répétez l'opération avec les dents du bas.

4

Brossez les bagues doucement de haut en bas. (Pour cela, tenez la brosse à la verticale). Faites-le environ 10 fois pour chacune d'entre elles.

5

Tenez la brosse à l'horizontale et brossez les bagues doucement.

6

Brossez la face interne de toutes les dents et la partie supérieure des molaires.

7

Utilisez une brosse interdentaire pour nettoyer correctement les côtés des appareils dentaires et les fils de fer.

8

N'oubliez pas d'utiliser du fil dentaire entre les dents et de le passer autour des bagues.

9

Pour terminer, utilisez un bain de bouche à la menthe pour garder la bouche fraîche et avoir une bonne haleine.

Cet article est purement informatif, toutCOMMENT n'a pas les capacités de prescrire de traitement médical ni réaliser de diagnostics. Nous vous invitons à vous rendre chez le médecin si vous présentez des gènes ou un mal-être.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment se brosser les dents quand on a des bagues, nous vous recommandons de consulter la catégorie Santé de la Famille.

Écrire un commentaire sur Comment se brosser les dents quand on a des bagues

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Comment se brosser les dents quand on a des bagues
Comment se brosser les dents quand on a des bagues

Retour en haut