Partager

Comment savoir si vous avez besoin de semelles orthopédiques

Par Didier Lacombe. Actualisé: 16 janvier 2017
Comment savoir si vous avez besoin de semelles orthopédiques

Les semelles orthopédiques sont utiles pour corriger ou soulager des états podologiques précis, afin d'améliorer votre qualité de vie et vous permettre de marcher sans gênes. Les problèmes podologiques peuvent avoir un impact sur vos articulations (les chevilles, les genoux ou la hanche). Mais il n'est pas toujours simple de savoir si vous avez besoin de semelles orthopédiques, c'est pourquoi Toutcomment.com vous révèle comment savoir si vous avez besoin de semelles orthopédiques.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment savoir si j'ai besoin de chaussures orthopédiques
Étapes à suivre:
1

Il est très important de savoir que seul un podologue, après un examen détaillé, sera en mesure de vous dire si vous avez besoin de semelles orthopédiques. Il n'est pas recommandé d'en acheter seul ou d'utiliser celles d'une autre personne... Faites les vôtres sur mesure.

2

Les semelles orthopédiques servent à équilibrer et répartir la charge que doivent supporter vos pieds, et qui se trouve souvent déséquilibrée.

3

Elles aident à prévenir d'éventuelles lésions et améliorent les gênes. Normalement, si vous souffrez de pied plat, pied creux, ergots, lésions sur la plante du pied ou pied diabétique, vous avez l'habitude de porter des semelles orthopédiques pour corriger, soulager ou réduire les lésions et les douleurs.

4

Si vous êtes en train d'éprouver des gênes dans les pieds, une fatigue exagérée en marchant, une fatigue générale, une douleur dans les articulations, une usure irrégulière de vos chaussures ou n'importe quel autre état pédologique, rendez-vous chez un spécialiste : il est très probable qu'après examen, votre problème puisse être soulagé par le port de semelles orthopédiques.

Cet article est purement informatif, toutCOMMENT n'a pas les capacités de prescrire de traitement médical ni réaliser de diagnostics. Nous vous invitons à vous rendre chez le médecin si vous présentez des gènes ou un mal-être.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment savoir si vous avez besoin de semelles orthopédiques, nous vous recommandons de consulter la catégorie Santé de la Famille.

Écrire un commentaire sur Comment savoir si vous avez besoin de semelles orthopédiques

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Comment savoir si vous avez besoin de semelles orthopédiques
Comment savoir si vous avez besoin de semelles orthopédiques

Retour en haut