Partager

Comment savoir si vous avez besoin de lunettes

Par Didier Lacombe. Actualisé: 16 janvier 2017
Comment savoir si vous avez besoin de lunettes

Vous avez des difficultés à lire les petits caractères? Vous avez des difficultés à voir les objets éloignés? Beaucoup de signes peuvent indiquer des problèmes de vision et il est nécessaire de vous rendre chez un ophtalmologiste ou un spécialiste. Dans de nombreux cas, les maladies oculaires peuvent être corrigée avec des lunettes ou des lentilles adaptées, il n'y a aucune raison de vous inquiéter. Dans cet article de toutComment.com nous vous expliquons comment savoir si vous avez besoin de lunettes afin que vous n'ayez pas le moindre doute.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment savoir si l'on a un décollement de la rétine
Étapes à suivre:
1

Une des preuves qui vous font le plus souvent penser que vous avez besoin de lunettes est le fait que vous voyez flou de près ou de loin. Si vous voyez les objets flous ou que vous ne percevez pas les détails rendez-vous chez votre ophtalmologiste pour qu'il vérifie votre vue.

2

Les maux de tête sont un autre signe qui suggère souvent le besoin de lunettes ou de lentilles. C'est parce que vous forcez sur votre vue pour bien voir, ce qui aura une incidence sur votre système neurologique et causera une fatigue et des maux de tête. Habituellement, cela apparaît après avoir passé des heures devant un ordinateur ou dans le cas des enfants et des adolescents, après avoir regardé le tableau à l'école.

Comment savoir si vous avez besoin de lunettes - Étape 2
3

Si vous êtes obligé de plisser les yeux ou de vous concentrer sur des objets pour les voir nets, vous aurez probablement besoin de porter des lunettes. Au contraire, si vous forcez sur votre pupille pour ajuster la lumière entrant dans l’œil vous pouvez divers problèmes oculaires.

4

Si vous devez vous approcher très près de ce que vous voulez voir comme un livre ou un journal, vous avez probablement une certaine déficience de la vision que vous pouvez corriger avec des lentilles ou des lunettes.

5

Un autre signe peut être la sensation de moins bien voir la nuit due entre autres problèmes à une perte d'acuité visuelle. Votre médecin spécialiste doit examiner vos yeux pour vérifier.

6

Certains symptômes peuvent révéler des problèmes de vision comme:

  • Douleur ou démangeaisons des yeux
  • Gêne à la lumière
  • Difficulté dans le calcul de distances
  • Clignements fréquents
  • Fatigue

Cet article est purement informatif, toutCOMMENT n'a pas les capacités de prescrire de traitement médical ni réaliser de diagnostics. Nous vous invitons à vous rendre chez le médecin si vous présentez des gènes ou un mal-être.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment savoir si vous avez besoin de lunettes, nous vous recommandons de consulter la catégorie Maladies et effets secondaires.

Écrire un commentaire sur Comment savoir si vous avez besoin de lunettes

Qu'avez-vous pensé de notre article?
1 commentaire
JE SOUVENS MALE LA TETE
je vraiment trop male la tete toujours

Comment savoir si vous avez besoin de lunettes
1 sur 2
Comment savoir si vous avez besoin de lunettes

Retour en haut