Partager
Partager sur :

Comment savoir si un grain de beauté est dangereux

Pas à pas
 
Comment savoir si un grain de beauté est dangereux

Notre peau change constamment. Bien que l'on ne s'en rende pas compte, l'exposition solaire, le froid, le climat ou notre propre organisme provoquent le développement de nouveaux grains de beauté ou taches de rousseur à surveiller de près. Il est vital de savoir si les grains de beauté de notre corps sont malins ou bénin, contrôler leur développement et vérifier qu'il ne s'agit pas d'un mélanome ou cancer de peau. Sur toutCOMMENT, nous vous expliquons comment savoir si un grain de beauté est dangereux. Suivez ces conseils pour vous assurer que votre corps, votre peau et votre santé sont en parfait état.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment savoir si un grain de beauté est cancérigène
Instructions :
1

En premier lieu, nous vous recommandons de faire un bilan médical, surtout si vous remarquez l'apparition de nouvelles taches sombres, taches de rousseur ou grains de beauté sur votre peau. Parfois, nous confondons les grains de beauté avec des taches sombres qui peuvent être le début d'un mélanome. N'attendez pas et consultez un spécialiste pour qu'il fasse un contrôle médical sur le champ.

2

Souvent, les grains de beauté -malins ou non - se développent avec le temps dans notre corps. Si vous remarquez une division du grain de beauté ou si celui-ci s'est divisé en deux symétriquement, vous vous trouverez face à un grain de beauté bénin. S¡ ce n'était pas un bon, il ne se diviserait jamais en parties égales. Pour en savoir plus, lisez l'article Comment identifier les grains de beauté malins.

3

Une autre manière de détecter si un grain de beauté est dangereux est en observant ses bords. Généralement, les grains de beauté bénins ont un contour défini. Dans le cas des malins, en revanche, il est très difficile de distinguer leur contour, les bords s'estompent, comme dans une tache.

4

Consultez votre dermatologue si vous remarquez qu'un nouveau grain de beauté s'est formé, s'il a grossi, s'est développé ou a changé depuis que vous avez constaté sa présence. De même, il est important que vous alliez voir un spécialiste si votre grain de beauté commence à varier de taille.

5

En général, les grains de beauté apparaissent jusqu'à l'âge de 17 ans. C'est pour cela que nous vous conseillons, si vous remarquez l'apparition de taches, grains de beauté ou taches de rousseur à partir des 20 ans, de réaliser un bilan médical afin de vous assurer qu'ils sont bénins.

6

Savoir si un grain de beauté est malin est assez difficile à simple vu. Cependant, nous vous expliquons les quatre types de mélanomes possibles:

  • De type tache de café.
  • De type tache obscure similaire à celle de l'huile.
  • De type polype (grain de beauté saillant).
  • De type tache qui peut apparaître sous les ongles ou dans la paume des mains et des pieds.
7

Enfin, nous vous résumons les conditions qu'un grain de beauté doit réunir pour qu'il soit bénin:

  • Bords réguliers et définis.
  • Forme arrondie et symétrique.
  • Taille de moins de 6 millimètres.
  • Il peut avoir deux couleurs tout au plus et vous remarquerez qu'il ressemblent beaucoup aux autres grains de beauté de votre corps.

Cet article est purement informatif, toutCOMMENT n'a pas les capacités de prescrire de traitement médical ni réaliser de diagnostics. Nous vous invitons à vous rendre chez le médecin si vous présentez des gènes ou un mal-être.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment savoir si un grain de beauté est dangereux, nous vous recommandons notre catégorie Santé de la Famille.

Commentaires (0)

Écrire un commentaire sur Comment savoir si un grain de beauté est dangereux

Que vous a semblé cet article ?

Comment savoir si un grain de beauté est dangereux
1 sur 3
Comment savoir si un grain de beauté est dangereux