Comment savoir si on a une candidose

Comment savoir si on a une candidose

Un candida ou candidose est une multiplication excessive de la levure Candida albicans. Elle se développe naturellement dans le corps mais peut causer des maladies graves s'elle croît excessivement. Cette croissance est causée par un régime alimentaire riche en sucre, des aliments raffinés ou une consommation d'antibiotiques excessive. Un simple test maison peut permettre de savoir s'il est possible que vous ayez un candidose.

Vous aurez besoin de :
Étapes à suivre:
1

Remplissez un verre d'eau aux 3/4. Mettez le verre sur une surface plane.

2

Crachez dans le verre d'eau aussitôt après votre réveil le matin. Assurez-vous de ne pas manger ni boire avant de faire ce test.

3

Regardez dans le verre après avoir craché. Observez l'activité de votre salive.

4

Observez le verre après trois minutes et de nouveau après 30 minutes. La salive saine doit flotter à la surface de l'eau.

5

Évaluez l'activité de votre salive. S'il y a « un filet » ou « des chaînes » qui en tombent, si elle est tombée au fond ou si l'eau s'est troublée, il peut y avoir un candida.

6

Consultez votre médecin. Informez-le de la possibilité que vous ayez un candidose et il vous orientera vers un traitement.

Cet article est purement informatif, toutCOMMENT n'a pas les capacités de prescrire de traitement médical ni réaliser de diagnostics. Nous vous invitons à vous rendre chez le médecin si vous présentez des gènes ou un mal-être.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment savoir si on a une candidose, nous vous recommandons de consulter la catégorie Maladies et effets secondaires.

Conseils
  • Plus le développement des filets ou l'altération de votre salive se fait rapidement, plus la croissance est excessive.
  • L'acidophilus est une bactérie qui assure le rôle de puissant protecteur contre la croissance excessive de la levure. Essayez de le prendre en supplément quotidien.
  • Si vous avez des symptômes graves ou douloureux, consultez immédiatement votre médecin.