Comment savoir si mon enfant a un retard mental


Le retard mental implique diverses choses, ce n'est pas seulement un fonctionnement intellectuel qui se trouve en dessous de la moyenne. Un enfant qui présente un retard mental a aussi un déficit significatif de la capacité adaptative, par exemple, dans la communication, le fait de prendre soin de soi-même, la capacité académique, la capacité sociale, etc. Mais au-delà des déficiences, ces enfants ont beaucoup de richesses. Apprendre à développer et stimuler les capacités de nos enfants est un pas très important qui encouragera leur développement personnel. Voici quelques indices sur comment savoir si mon enfant a un retard mental.
S'asseoir, ramper ou marcher plus tardivement que d'autres enfants.
Difficulté pour apprendre à parler ou commencer à parler plus tardivement par rapport à la normale.
Difficulté d'apprentissage. Il présente des difficultés dans le raisonnement logique et dans la résolution de problèmes. Ces caractéristiques sont plus apparentes lorsqu'il rentre à l'école.
Difficulté à s'adapter aux règles sociales. Il conserve un comportement enfantin permanent et il ne répond pas aux ordres.
Difficultés pour se rappeler des choses. Si une nouvelle chose leur est enseignée, ils l'oublient vite et ont du mal à retenir l'information.
Ils ne sont pas conscients des conséquences de leurs actions. Ils ne comprennent pas la gravité du fait de réaliser certaines choses.
Manque de curiosité devant des situations inconnues.
Cet article est purement informatif, toutCOMMENT n'a pas les capacités de prescrire de traitement médical ni réaliser de diagnostics. Nous vous invitons à vous rendre chez le médecin si vous présentez des gènes ou un mal-être.
Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment savoir si mon enfant a un retard mental , nous vous recommandons de consulter la catégorie Santé et psychologie.
- Si vous suspectez votre fils d'avoir un retard mental, consultez un médecin spécialiste pour un diagnostic approprié.