Partager

Comment savoir si mon enfant a un retard mental 

Par Didier Lacombe. Actualisé: 16 janvier 2017
Comment savoir si mon enfant a un retard mental 

Le retard mental implique diverses choses, ce n'est pas seulement un fonctionnement intellectuel qui se trouve en dessous de la moyenne. Un enfant qui présente un retard mental a aussi un déficit significatif de la capacité adaptative, par exemple, dans la communication, le fait de prendre soin de soi-même, la capacité académique, la capacité sociale, etc. Mais au-delà des déficiences, ces enfants ont beaucoup de richesses. Apprendre à développer et stimuler les capacités de nos enfants est un pas très important qui encouragera leur développement personnel. Voici quelques indices sur comment savoir si mon enfant a un retard mental.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment savoir si mon enfant souffre d'un mutisme sélectif
Étapes à suivre:
1

S'asseoir, ramper ou marcher plus tardivement que d'autres enfants.

2

Difficulté pour apprendre à parler ou commencer à parler plus tardivement par rapport à la normale.

3

Difficulté d'apprentissage. Il présente des difficultés dans le raisonnement logique et dans la résolution de problèmes. Ces caractéristiques sont plus apparentes lorsqu'il rentre à l'école.

4

Difficulté à s'adapter aux règles sociales. Il conserve un comportement enfantin permanent et il ne répond pas aux ordres.

5

Difficultés pour se rappeler des choses. Si une nouvelle chose leur est enseignée, ils l'oublient vite et ont du mal à retenir l'information.

6

Ils ne sont pas conscients des conséquences de leurs actions. Ils ne comprennent pas la gravité du fait de réaliser certaines choses.

7

Manque de curiosité devant des situations inconnues.

Cet article est purement informatif, toutCOMMENT n'a pas les capacités de prescrire de traitement médical ni réaliser de diagnostics. Nous vous invitons à vous rendre chez le médecin si vous présentez des gènes ou un mal-être.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment savoir si mon enfant a un retard mental , nous vous recommandons de consulter la catégorie Santé et psychologie.

Conseils
  • Si vous suspectez votre fils d'avoir un retard mental, consultez un médecin spécialiste pour un diagnostic approprié.

Écrire un commentaire sur Comment savoir si mon enfant a un retard mental 

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Comment savoir si mon enfant a un retard mental 
Comment savoir si mon enfant a un retard mental 

Retour en haut