Partager
Partager sur :

Comment savoir si l'on a un décollement de la rétine

Pas à pas
 
Comment savoir si l'on a un décollement de la rétine

On estime que chaque année en France, environ 10 000 cas de décollement de la rétine se produisent. Cette maladie se produit lorsque la couche extérieure et la couche intérieure de la rétine (entre lesquels se trouve la gélatine qui remplit le globe oculaire, le corps vitré) sont séparées. Il est important

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment savoir si on a de l'asthme
Instructions :
1

Le décollement de rétine arrive en général lorsque la rétine est déshydratée. Parfois, la cause exacte du décollement est inconnue, mais on sait que le risque augmente avec l'âge, par la déshydratation du corps vitré, après une intervention de la cataracte ou après avoir reçu un coup dans l’œil.

2

Avoir plus de 10 dioptries augmente la probabilité de présenter ce problème, selon la Société espagnole de la rétine et du corps vitré. En effet, lorsque la myopie est élevée, le globe oculaire s'allonge plus que la normale, ce qui fait que la rétine s'étire trop et se décolle.

3

Il est essentiel de traiter le décollement de la rétine aussi rapidement que possible pour éviter de perdre la vue, même si à l'avenir il y aura des techniques plus simples, il est aujourd'hui impératif de recourir à la chirurgie pour repositionner la rétine.

4

Attention aux symptômes : Si la rétine se casse, des points noirs qui se déplacent lorsque vous déplacez l'oeil (mouches volantes), des ombres dans une zone de la vision ou des éclairs de lumière, apparaissent. Vous pouvez également remarquer comme une sorte de rideau sombre était tombé sur le champ de vision.

5

Cet article est purement informatif, toutCOMMENT n'a pas les capacités de prescrire de traitement médical ni réaliser de diagnostics. Nous vous invitons à vous rendre chez le médecin si vous présentez des gènes ou un mal-être.

6

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment savoir si l'on a un décollement de la rétine, nous vous recommendons notre catégorie Maladies et effets secondaires.

Conseils
  • Consultez votre ophtalmologiste dès que possible si vous avez un des symptômes de décollement de la rétine.
Commentaires (0)

Écrire un commentaire sur Comment savoir si l'on a un décollement de la rétine

Que vous a semblé cet article ?

Comment savoir si l'on a un décollement de la rétine
Comment savoir si l'on a un décollement de la rétine