Partager
Partager sur :

Comment savoir si je suis intolérant au lactose

Pas à pas
Évaluation: 5 (1 vote)
1 fois partagé
 
Comment savoir si je suis intolérant au lactose
Image: todonatacion.com

L'intolérance au lactose est commune chez de nombreuses personnes, principalement parce que les produits laitiers, qu'on nous a toujours dit très sains, sont également difficiles à digérer par notre corps, ce qui peut conduire à ce que l'estomac ait du mal à les traiter. Maiscomment savoir si vous êtes intolérant au lactose? Sur ToutComment.com, nous vous en disons plus sur cette intolérance et ses symptômes.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Quoi manger si vous êtes intolérant au lactose
Instructions :
1

Les produits laitiers sont difficiles à digérer en raison de leur contenu en lactose. Le lactose est un sucre présent dans les produits laitiers, pour son traitement il nécessite une enzyme appelée lactase. Tous les êtres humains naissent avec de bons niveaux de lactase, bébés nous avons besoin du lait maternel pour notre croissance et survie.

Cependant, en grandissant, les niveaux de lactase dans notre corps diminuent. Pourquoi cela arrive-t-il ? Parce que notre corps fonctionne comme celui de tous les mammifères : en grandissant nous devenons omnivores et nous n'avons plus besoin de lait pour survivre.

2

Cependant nous les humains, nous sommes les seuls mammifères à l'âge adulte à consommer encore du lait et ses dérivés, non pas parce que notre corps en a besoin car le calcium peut s'obtenir d'autres aliments, mais par habitude. Notre corps ayant moins de lactase, il ne digère pas les produits laitiers de la même manière que lorsque nous étions des bébés.

Avec le temps, si vous avez un très faible niveau d'enzyme, vous pouvez devenir intolérant au lactose. Mais quels sont les symptômes de l'intolérance au lactose?

3

Bien qu'il soit vrai qu'à l'âge adulte nous avons tous du mal à digérer les produits laitiers, nous ne sommes pas tous intolérants. Les principaux signes d'une intolérance au lactose qui se manifestent lorsque nous consommons du lait, du fromage (en particulier les fromages frais, très riches en lactose), yaourt, glaces et aliments avec un grand contenu lacté sont :

  • Inflammation de l'estomac
  • Douleurs abdominales et gênes
  • Nausées
  • Gaz, normalement avec une odeur fétide
  • Diarrhée
4

Comme vous pouvez le voir, l'intolérance au lactose ne consiste pas uniquement à ressentir que la nourriture est lourde, mais elle se manifeste à travers de vrais symptômes. Il existe plusieurs niveaux d'intolérance, certaines personnes avec une intolérance modérée peuvent mieux supporter les produits laitiers que ceux qui souffrent d'une intolérance aiguë.

D'autres maladies comme le syndrome de l'intestin irritable ou la maladie de Crohn font que les produits laitiers ne peuvent pas être correctement digérés par le corps. Beaucoup de ces patients souffrent également d'une intolérance au lactose, d'autres non.

5

Que faire si vous pensez souffrir d'une intolérance au lactose ? La meilleure alternative est de consulter un gastroentérologue pour une révision complète et pour vous soumettre aux examens pertinents Il est conseillé de consulter un spécialiste pour comprendre à la perfection comment obtenir du calcium d'autres aliments, les changements que vous devez faire dans votre alimentation et combien de lactose vous pouvez ingérer par jour sans ressentir de gênes ou de mal-être.

Si le résultat de l'intolérance est négatif mais que vous ressentez des gênes lorsque vous consommez du lait, il est très probable qu'il s'agisse d'une autre maladie, comme celles préalablement mentionnées.

6

Cet article est purement informatif, toutCOMMENT n'a pas les capacités de prescrire de traitement médical ni réaliser de diagnostics. Nous vous invitons à vous rendre chez le médecin si vous présentez des gènes ou un mal-être.

7

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment savoir si je suis intolérant au lactose, nous vous recommendons notre catégorie Vie Saine.

Commentaires (0)

Écrire un commentaire sur Comment savoir si je suis intolérant au lactose

Que vous a semblé cet article ?

Comment savoir si je suis intolérant au lactose
Image: todonatacion.com
Comment savoir si je suis intolérant au lactose