Partager

Comment savoir si je suis déshydraté

Par Didier Lacombe. Actualisé: 16 janvier 2017
Comment savoir si je suis déshydraté

Face à l'exercice ou à une activité physique très intense, ajouté à des conditions climatiques extrêmes comme les fortes températures, il est facile de se déshydrater, le problème principal est que la plupart des personnes ne connaissent pas les premiers symptômes de cet état. Découvrez sur ToutComment.com, comment savoir si vous êtes déshydraté.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Que faire si je me brûle avec de l'eau bouillante
Étapes à suivre:
1

La déshydratation consiste fondamentalement en une perte de liquide plus importante que la quantité ingérée, cela en raison d'activités physiques intenses ou d'une exposition à de fortes températures sans consommer de liquide.

2

Notre corps n'est pas préparé pour rester trop longtemps sans liquide et au bout de deux ou trois jours sans boire, vous pouvez mourir de déshydratation, d'où l'importance de ne pas oublier une consommation de liquides en quantités appropriées (au moins 8 verres par jour).

3

Un des premiers symptômes de la déshydratation est l'apathie et la fatigue, ainsi qu'un état évidant de sécheresse des lèvres et de la partie interne de la bouche, comme si toute l'humidité de notre corps avait disparu.

4

La peau se dessèche complètement et met facilement en évidence n'importe quelle lésion, elle commence à avoir une apparence écaillée et délicate, les yeux peuvent également être enfoncés.

5

La possibilité de produire des larmes, de la sueur ou de l'urine est difficile, ces procédés se présentent seulement lorsque notre corps possède une quantité suffisante de liquide.

6

La confusion et la désorientation sont d'autres symptômes de la déshydratation, face à ce tableau, il est nécessaire de faire appel à un médecin.

7

Si vous avez l'occasion d'aider une personne en état de déshydratation, il est très important de savoir que vous ne pouvez pas lui administrer une trop grande quantité de liquide en une seule fois, vous devez y aller petit à petit, avec de petites gorgées, dans le cas contraire, cela pourrait déclencher des vomissements et un mal-être plus important.

Cet article est purement informatif, toutCOMMENT n'a pas les capacités de prescrire de traitement médical ni réaliser de diagnostics. Nous vous invitons à vous rendre chez le médecin si vous présentez des gènes ou un mal-être.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment savoir si je suis déshydraté, nous vous recommandons de consulter la catégorie Santé de la Famille.

Écrire un commentaire sur Comment savoir si je suis déshydraté

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Comment savoir si je suis déshydraté
Comment savoir si je suis déshydraté

Retour en haut