Partager

Comment savoir si j'ai une allergie à la pénicilline

 
Par Didier Lacombe. Actualisé: 20 février 2017
Comment savoir si j'ai une allergie à la pénicilline

La pénicilline est l'un des médicaments qui provoque le plus de réactions allergiques. Il est donc nécessaire d'examiner les différents effets que ce médicament provoque dans notre organisme. Si vous souffrez d'un certain nombre de symptômes, allez consulter un allergologue ou un médecin spécialisé sur la question. Passez les tests d'allergie correspondant à ces symptômes. Pour plus de détails à ce sujet, nous vous invitons à lire cet article de toutComment Comment savoir si je suis allergique à la pénicilline.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Pourquoi j'ai les pieds froids
Étapes à suivre:
1

Tout d'abord, il y a de fortes chances qu'une réaction se produise suite à la prise de pénicilline sans pour autant qu'il s'agisse d'une allergie, tout comme n'importe quel autre médicament peuvent provoquer des effets secondaires. Voilà pourquoi il est important de savoir si oui ou non vous êtes allergique à la pénicilline, et qu'il faut passer les tests médicaux nécessaires en présence d'allergologue ou d'un médecin spécialisé.

2

Ainsi, l'allergie à la pénicilline se produit lorsque le système immunitaire de notre corps réagit face à la présence du médicament - comme s'il s'agissait d'une substance nocive - en produisant des anticorps. C'est pour cette raison que la première fois que l'on vous administre de la pénicilline rien de spécial ne vous arrive, mais les fois d'après vous pourrez connaître des réactions.

3

Si vous connaissez une réaction allergique après un traitement à la pénicilline , les premiers symptômes sont généralement les suivants :

  • Urticaire
  • Éruption cutanée
  • Démangeaisons
  • Gonflement des lèvres, de la langue ou du visage
4

En outre, la pénicilline peut aussi être à l'origine d'une respiration sifflante et la personne en souffrant connaîtra des difficulté à respirer en raison de l'allergie au médicament. Vous pouvez également connaître d'autres symptômes comme les vomissements, les nausées ou la diarrhée.

5

Dans les cas les plus graves, une allergie à la pénicilline peut provoquer un choc anaphylactique ou une anaphylaxie qui nécessite un traitement médical urgent, car potentiellement mortel.

Cet article est purement informatif, toutCOMMENT n'a pas les capacités de prescrire de traitement médical ni réaliser de diagnostics. Nous vous invitons à vous rendre chez le médecin si vous présentez des gènes ou un mal-être.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment savoir si j'ai une allergie à la pénicilline, nous vous recommandons de consulter la catégorie Maladies et effets secondaires.

Écrire un commentaire sur Comment savoir si j'ai une allergie à la pénicilline

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Comment savoir si j'ai une allergie à la pénicilline
Comment savoir si j'ai une allergie à la pénicilline

Retour en haut