Partager

Comment savoir si j'ai besoin de chaussures orthopédiques

 
Par Didier Lacombe. Actualisé: 16 janvier 2017
Comment savoir si j'ai besoin de chaussures orthopédiques

Les chaussures orthopédiques sont des chaussures spéciales destinées aux personnes qui souffrent de maladies du pied et qui ont besoin de corriger les problèmes ou de réduire la douleur que leur état leur provoque. En cas de douleurs et de gênes au niveau des pieds, il vous faudra consulter un podologue ou un médecin spécialiste pour établir le diagnostic et déterminer quelle est la cause des gênes ressenties. De la même manière, il est chargé de déterminer s'il est nécessaire de vous prescrire des chaussures orthopédiques. Dans cet article de toutComment, nous vous expliquons en détails comment savoir si vous avez besoin de chaussures orthopédiques.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Pourquoi j'ai mal au talon
Étapes à suivre:
1

Tout d'abord, il convient de noter que seul un podologue ou un médecin spécialisé pourra déterminer si une personne a besoin d'utiliser ou des chaussures orthopédiques, pour corriger ou traiter les problèmes de pieds. Voilà pourquoi si vous souffrez de douleurs ou de gênes sur l'un ou les deux pieds, il sera nécessaire de consulter un podologue pour vous examiner et établir le bon diagnostic.

2

L'objectif des chaussures orthopédiques sera d'améliorer, de soulager ou de corriger les problèmes de pieds afin que vous vous sentez plus à l'aise et que vous puissiez vivre normalement, sans douleur et sans gênes.

3

De cette manière, les chaussures orthopédiques doivent être adaptées à chaque personne afin de résoudre le problème ou tout du moins d'atténuer les éventuelles douleurs ressenties.

4

Il convient également de noter qu'à l'heure actuelle les chaussures orthopédiques ne sont pas incompatible avec un joli design. Ainsi, vous pouvez porter des chaussures appropriées à votre cas sans pour autant renoncer à porter une belle paire de chaussures. Oubliez l'idée que ce type de chaussures n'est conçu que pour les personnes âgées et qu'elles seront obligatoirement inesthétiques.

5

Parmi les problèmes de pieds les plus fréquents, requérant le port de chaussures orthopédiques, on retrouve le problème de pieds plats. Il s'agit d'une déformation du pied caractérisée par une plante de pied plate, sans courbure, de sorte que l'utilisation de semelles ou de chaussures spéciales peuvent aider à corriger cet état.

6

Les pieds creux, où la voûte plantaire est arquée, constituent le cas opposé aux pieds plats. Il s'agit donc de l'autre cas requérant l'utilisation de chaussures orthopédiques pour soulager les symptômes et les éventuelles douleurs. Cette déformation du pied est caractérisée par une voûte plantaire excessivement marquée et provoque généralement des douleurs en marchant, en étant debout, etc.

7

Ce sont quelques-uns des cas où l'utilisation de chaussures spéciales est nécessaire. Toutefois, pour savoir si vous avez besoin de chaussures orthopédiques, consultez un podologue pour qu'il étudie votre cas et détermine le traitement approprié.

Cet article est purement informatif, toutCOMMENT n'a pas les capacités de prescrire de traitement médical ni réaliser de diagnostics. Nous vous invitons à vous rendre chez le médecin si vous présentez des gènes ou un mal-être.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment savoir si j'ai besoin de chaussures orthopédiques, nous vous recommandons de consulter la catégorie Santé de la Famille.

Écrire un commentaire sur Comment savoir si j'ai besoin de chaussures orthopédiques

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Comment savoir si j'ai besoin de chaussures orthopédiques
Comment savoir si j'ai besoin de chaussures orthopédiques

Retour en haut