Partager

Comment s'alimenter après un infarctus

 
Par Didier Lacombe. Actualisé: 16 janvier 2017
Comment s'alimenter après un infarctus
Image: wellnessindustry-bunny.blogspot.com

Ce n'est un secret pour personne que le stress et une mauvaise alimentation jouent beaucoup sur la santé de notre cœur. C'est pourquoi, après un infarctus, nous devons prendre de nouvelles habitudes dans notre vie, et la façon de manger est un point essentiel, le patient devant respecter les indications de son médecin pour bien récupérer et être en bonne santé. Voyons comment s'alimenter après un infarctus .

Cela pourrait aussi vous intéresser : Reconnaitre un infarctus aigu du myocarde
Étapes à suivre:
1

Le premier changement à effectuer pour manger correctement après un infarctus est d'éviter les ingestions copieuses d'aliments. Il faut toujours manger avec modération et opter pour 5 repas par journée, qui seraient un petit déjeuner, un en-cas en milieu de matinée, un déjeuner, un goûter et un dîner, au lieu de trois repas trop abondants.

2

Le dîner doit toujours être léger et pris au moins deux heures avant d'aller dormir, pour ainsi permettre à l'estomac de digérer, en diminuant la sensation de lourdeur, ce qui est bénéfique pour la santé.

3

Prenez aussi en compte la taille des portions. Après un infarctus il faut éviter les excès et toujours manger de façon modérée pour ménager notre coeur.

Il est également important, après n'importe quel repas, d'attendre environ 10 minutes avant de se lever de table, pour aider à notre corps à entamer tranquillement la digestion. Oubliez donc tout effort ou activité aussitôt après le repas.

4

Après un infarctus, il faut prendre conscience que vous devez changer complètement vos habitudes , et il y a des aliments dont nous devons réduire voire éliminer la consommation, comme par exemple :

  • Les fritures et les plats riches en graisses. Préférez toujours des plats préparés au four, au grill, bouillis ou à la vapeur.
  • Vous devez diminuer considérablement la consommation de sel dans votre diète. Il est possible de donner goût à vos repas d'une autre façon : découvrez comment remplacer le sel.
  • Limitez la consommation des aliments riches en graisses et en sel comme les saucisses, les soupes lyophilisées, etc.
  • Limitez la consommation de viandes rouges et optez toujours par des protéines animales maigres comme le poulet, la dinde et le poisson.
  • Au moment de choisir les produits laitiers, assurez-vous qu'ils soient toujours écrémés. Tâchez aussi d'éviter le beurre et les fromages affinés.
  • Augmentez la consommation de fruits et légumes et adoptez un régime équilibré et sans excès.
  • Incorporez à votre régime des aliments bons pour le cholestérol, qui vous aideront en contrôler les niveaux et à préserver votre santé.
5

Si vous avez du mal à effectuer tous ces changements dans votre alimentation, il est important de consulter un nutritionniste pour trouver des alternatives qui vous conviennent.

De plus, il est très important, sans toutefois oublier de consulte votre médecin à se sujet, d'incorporer une certaine dose d'exercice physique, modérée, à vos habitudes. Après un infarctus, l'activité physique est une alliée précieuse pour améliorer la santé de votre coeur.

Cet article est purement informatif, toutCOMMENT n'a pas les capacités de prescrire de traitement médical ni réaliser de diagnostics. Nous vous invitons à vous rendre chez le médecin si vous présentez des gènes ou un mal-être.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment s'alimenter après un infarctus, nous vous recommandons de consulter la catégorie Maladies et effets secondaires.

Écrire un commentaire sur Comment s'alimenter après un infarctus

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Comment s'alimenter après un infarctus
Image: wellnessindustry-bunny.blogspot.com
Comment s'alimenter après un infarctus

Retour en haut