Partager

Comment retrouver de l'énergie

Par Didier Lacombe. Actualisé: 16 janvier 2017
Comment retrouver de l'énergie

Nous avons tous des coups de fatigues, que ce soit a cause d'une période de surcharge de travail, parce que nous somme débordé à la maison, a cause du changement de climat etc....Nous sentons dans ces moments-la que toute notre énergie quitte notre corps et nous nous sentons incapable d'accomplir la moindre tache. mais il existe des remèdes simples et naturel pour remédier à cela. c'est pourquoi nous vous expliquons comment vous pouvez retrouver de l'énergie, avec quelques remèdes à la maison.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comme faire des barres de céréales diététiques maison
Étapes à suivre:
1

Une alimentation équilibrée et variée est fondamentale. Il faut donc accroître la présence de céréales, des légumineuses, des fruits et légumes de saison. En fait, il faut augmenter la consommation de glucides et réduire l'apport en graisses. Vous pouvez également préparer des jus naturels pour faire le plein de vitamines et d'énergie. .

2

De plus, il est bon de consommer des produits complets, riches en fibres et en vitamines B, d'augmenter la consommation d'acides gras polyinsaturés tels que les oméga-3 que l'on retrouve principalement dans les poissons gras et de manger des aliments avec des probiotiques qui aident à renforcer le système immunitaire.

Comment retrouver de l'énergie - Étape 2
3

L'important est de bien dormir. Le sommeil doit être réparateur et d'au moins 8 heures. Le dîner doit être léger et pris au moins deux heures avant le coucher, pour que la digestion n'interfère pas avec le sommeil.

4

Pratiquer une activité physique modérée. Il est recommandé de faire une demi-heure d'exercice quotidien pour libérer des endorphines. La marche, la natation, la danse, le vélo ou le yoga sont des options disponibles à la portée de tous.

5

Manger à heure fixes. Répartissez-les en cinq repas s'ils sont espacés de plus de 4h. Entre les repas, il est préférable de consommer des aliments riches en vitamines et minéraux tels que les fruits, les jus de légumes ou les yogourts.

6

L'eau est un bon allié pour retrouver de l'énergie. Vous avez besoin de boire suffisamment d'eau par jour, car elle favorise la fonction rénale et intestinale. Évitez les boissons stimulantes comme le café, le thé et les boissons énergisante. Leur seul effet est de masquer la fatigue mais elles ne redonnent pas réellement de l'énergie à votre corps.

7

À l'extérieur, c'est mieux. C'est une bonne idée de prolonger l'activité à l'extérieur pendant que la lumière du soleil est toujours présente, pour faciliter l'adaptation à la saison et prendre l'air et le soleil. Il faut profiter des heures de la journée pour sortir, cela favorisera l'optimisme.

Cet article est purement informatif, toutCOMMENT n'a pas les capacités de prescrire de traitement médical ni réaliser de diagnostics. Nous vous invitons à vous rendre chez le médecin si vous présentez des gènes ou un mal-être.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment retrouver de l'énergie, nous vous recommandons de consulter la catégorie Médicaments et compléments alimentaires.

Conseils
  • Les experts recommandent Pharmaton Build pour les changements de saison, en période d'examens, lors de convalescence et en cas de surcharge de travail.

Écrire un commentaire sur Comment retrouver de l'énergie

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Comment retrouver de l'énergie
1 sur 2
Comment retrouver de l'énergie

Retour en haut