Comment resserrer les dents écartées

Comment resserrer les dents écartées

Le diastème fait référence à la séparation entre les dents, en particulier entre les incisives supérieures. Pour beaucoup, avoir les dents écartées est un complexe et ils cachent leur sourire jusqu'à trouver une solution ; pour d'autres le diastème est même attirant. Quoi qu'il en soit, dans cet article de ToutComment, nous allons vous dire Comment resserrer les dents écartées.

Étapes à suivre:
1

Bien que ces derniers temps le diastème dentaire soit devenu une tendance de style et de beauté, grâce à des bouches aussi célèbres que celle de Madonna ou de Vanessa Paradis, qui portent la séparation de leurs dents avec beaucoup de charme, le fait est que les dentistes du monde entier reçoivent chaque année des milliers de visites pour tenter de corriger la séparation des incisives et il existe plusieurs techniques.

2

Il est fréquent que le diastème apparaisse pendant l'enfance, lorsque les dents muent. Le fait est que la taille des dents de lait et celle des nouvelles dents ne correspondent pas. Cependant, en grandissant, notre distribution dentaire se «normalise» jusqu'à ce que le diastème disparaisse complètement.

3

Si le diastème persiste, s'il est très voyant et s'il affecte de nombreuses dents à la fois, l'une des techniques les plus efficaces est l'orthodontie. La pose d'un appareil dentaire corrige le problème, mais ce doit être le dentiste qui doit dire après un examen clinique comment corriger le diastème dentaire en fonction de la pathologie présente.

4

Si l'orthodontie est la solution la plus appropriée pour vous, sachez qu'il existe des techniques très avancées, telles que l'invisaling ou orthodontie invisible qui permettra de corriger votre dentition sans que votre appareil dentaire ne soit visible.

5

Lorsque la séparation entre les dents est petite, le spécialiste peut choisir de corriger votre esthétique dentaire avec une simple retouche en composite. Il s'agit du même matériau utilisé pour sceller et corriger les caries. En une seule session et avec un procédé complètement sûr, le dentiste va fermer l'espace situé entre les dents grâce à l'application de cette résine.

6

Si l'écart est plus important, vous pouvez également profiter des avantages de l'utilisation de facettes en porcelaine. En utilisant ces fines pièces, le dentiste en finira avec votre diastème sans avoir besoin d'utiliser d'appareil dentaire. Il devra uniquement superposer sur chaque dent, une fine facette émaillée. Avant de les coller vous pourrez, si vous le souhaitez, choisir la teinte de votre sourire et avoir des dents véritablement blanches.

7

Les couronnes peuvent également servir à dissimuler les dents écartées, surtout s'il s'agit également de corriger des dents abîmées. En fait, le procédé est tout simplement de placer une gaine en porcelaine sur la dent en question.

8

Une autre technique plus agressive, mais tout aussi valide, serait d'utiliser des implants dentaires. Dans ce cas il s'agirait de remplacer les dents en question par des vis recouvertes d'une couronne de porcelaine.

9

Mais tandis que nous nous inquiétons de savoir comment dissimuler les dents écartées, sachez que la mode est maintenant de porter le diastème et que les spécialistes ont maintenant des clients qui souhaitent séparer leurs dents. Comme vous voyez, tout est une question de goût.

Cet article est purement informatif, toutCOMMENT n'a pas les capacités de prescrire de traitement médical ni réaliser de diagnostics. Nous vous invitons à vous rendre chez le médecin si vous présentez des gènes ou un mal-être.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment resserrer les dents écartées, nous vous recommandons de consulter la catégorie Santé de la Famille.