Partager

Comment réduire les symptômes de la mononucléose

 
Par Didier Lacombe. Actualisé: 16 janvier 2017
Comment réduire les symptômes de la mononucléose

Si vous souffrez de la mononucléose, aussi connu comme « maladie du baiser », votre médecin vous a probablement dit de rester au lit jusqu'à ce que vous vous sentiez mieux. Les symptômes de la mononucléose sont : mal de gorge, fièvre, fatigue et ganglions enflés, ces symptômes peuvent durer jusqu'à 20 jours. Même si cela peut sembler long, il y a certaines choses que vous pouvez faire pour réduire les symptômes et vous débarrasser du virus plus rapidement.

Vous aurez besoin de :
Cela pourrait aussi vous intéresser : Quels sont les symptômes de la mononucléose
Étapes à suivre:
1

Faites chauffer 1 litre d'eau chaude. Ajoutez une cuillère à café de sel de table dans l'eau et mélangez. Gargarisez-vous avec de l'eau salée pour soulager temporairement les maux de gorge qui accompagne la mononucléose. Vous pouvez également soulager temporairement votre gorge avec un spray anesthésique et des pastilles.

2

Buvez autant d'eau que possible pendant la journée pour aider à éliminer les toxines de votre corps et rester hydraté. Bien que boire puisse être douloureux si vous avez un mal de gorge, vous devez vous forcer pour rester hydraté. La déshydratation est dangereuse et vous fera vous sentir encore plus mal.

3

Prenez de l'acétaminophène ou de l'ibuprofène pour réduire la fièvre. La fièvre est l'un des principaux symptômes de la mononucléose. Suivez les instructions du fabricant sur l'emballage pour déterminer la dose correcte.

4

Mangez quatre à six petits repas nutritifs par jour, y compris la nourriture riche en vitamines A, E et C. Ces vitamines apportent au système immunitaire un coup de pouce, et vous aideront donc à récupérer plus rapidement. Mangez des petits repas est plus facile à gérer pour votre corps et nécessite moins d'énergie pour digérer.

5

Ajoutez de l'ail frais à vos repas pour apporter une aide supplémentaire à l'organisme pour combattre le virus de la mononucléose.

Cet article est purement informatif, toutCOMMENT n'a pas les capacités de prescrire de traitement médical ni réaliser de diagnostics. Nous vous invitons à vous rendre chez le médecin si vous présentez des gènes ou un mal-être.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment réduire les symptômes de la mononucléose, nous vous recommandons de consulter la catégorie Maladies et effets secondaires.

Conseils
  • Consultez votre médecin pour connaître la meilleure façon de réduire l'impact de la mononucléose.

Écrire un commentaire sur Comment réduire les symptômes de la mononucléose

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Comment réduire les symptômes de la mononucléose
Comment réduire les symptômes de la mononucléose

Retour en haut