Comment réduire le niveau de glucose dans le sang

Comment réduire le niveau de glucose dans le sang

L'hyperglycémie arrive lorsque les niveaux de glucose dans le sang sont trop hauts. Les niveaux élevés de glucose peuvent causer l'accumulation d'acides toxiques dans le sang, la bouche sèche, une faiblesse généralisée voire un coma. C'est ce dont souffrent souvent les personnes diabétiques, c'est pour cela que la gestion appropriée des niveaux de glucose dans le sang est essentielle pour la santé. L'hyperglycémie peut être évitée par un régime approprié, des exercices et le contrôle périodique des niveaux de glucose dans le sang.

Vous aurez besoin de :
Étapes à suivre:
1

Vérifiez votre niveau de glucose dans le sang avec un glucomètre. Sa lecture préprandiale (avant le repas) doit être entre 90 et 130 milligrammes par décilitre (mg / dl.) Son niveau postprandial (après le repas) ne doit pas être supérieur à 140 mg / dl. L'hyperglycémie se définit médicalement comme une lecture de glucose supérieure à 180 milligrammes par décilitre.

2

Restreignez et réduisez la consommation de sucre. Les sucres du fruit et le sucre raffiné sont les sucres simples. Votre corps convertit les sucres simples en glucose très rapidement pendant la digestion. Ceci provoque un augmentation massive et rapide des niveaux de glucose dans le sang.

3

Consommez des quantités de nourriture plus petites tout au long de la journée. Vous pouvez gérer votre niveau de glucose postprandial en mangeant simplement moins. Il se peut que vous deviez manger des quantités plus petites mais plus fréquentes d'aliments à chaque repas. On conseille souvent aux diabétiques de limiter les amidons, car ces derniers aussi se transforment rapidement en glucose dans le sang.

4

Faites de l'exercice plus fréquemment. Vous pouvez diminuer vos niveaux de sucre dans le sang de manière naturelle en faisant un peu d'exercice : marcher, nager ou faire du vélo. Ces activités font que votre corps brûle des calories, et en même temps qu'il utilise le glucose disponible dans le sang comme source d'énergie.

5

Augmentez votre consommation de fibre diététique. La fibre est une forme de glucide, mais ne causera pas une forte hausse de vos niveaux de glucose dans le sang. 50 grammes de fibre par jour sont recommandés pour la plupart des diabétiques, et ils peuvent être facilement consommés dans les légumes, les pâtes au grain entier et le riz complet.

Cet article est purement informatif, toutCOMMENT n'a pas les capacités de prescrire de traitement médical ni réaliser de diagnostics. Nous vous invitons à vous rendre chez le médecin si vous présentez des gènes ou un mal-être.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment réduire le niveau de glucose dans le sang, nous vous recommandons de consulter la catégorie Maladies et effets secondaires.

Conseils
  • Si vous avez une glycémie de 240 mg / dl, ne faites pas d'exercice. Vous avez des cétones, un acide toxique, dans la circulation sanguine. L'exercice fera que votre glucose dans le sang s'élève encore plus. Consultez votre médecin pour connaître les changements de style de vie qui réduiront assurément vos niveaux de glucose.