Partager

Comment réduire le gonflement d'un oeil

Par Didier Lacombe. Actualisé: 16 janvier 2017
Comment réduire le gonflement d'un oeil

Il peut parfois vous arriver d'avoir un oeil au beurre noir. Il peut être dû à un événement sportif, une altercation physique, un accident domestique ou un accident de travail. Les yeux au beurre noir sont des lésions communes qui provoquent une inflammation de l'oeil et une décoloration, ainsi qu'une douleur et un malaise. Ils sont même connus pour causer de sérieux dommages à la vue, voire une commotion cérébrale. Si vous vous trouvez dans cette situation, il existe diverses façons de réduire le gonflement de l'oeil.

Vous aurez besoin de :
Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment soigner un oeil au beurre noir
Étapes à suivre:
1

Placez une poche de glace ou des glaçons dans un sac plastique sur votre œil. Enveloppez la poche avec une petite serviette ou un essuie-mains en papier.

2

Appliquez-la sur l'oeil pendant 5-10 minutes. Le froid diminue le flux des vaisseaux sanguins et réduit au minimum l'hémorragie dans les tissus qui entourent l'oeil.

3

Laissez votre oeil à découvert pendant 10-15 minutes et appliquez à nouveau la poche de glace pendant 5-10 minutes. Fais ceci pendant au moins une heure.

4

Dormez avec la tête surélevée. Prenez deux coussins de taille moyenne et placez-les l'un dessus de l'autre.

5

Couchez-vous sur le dos, avec les coussins sous votre cou et votre tête. Si les coussins sont trop grands et causent une tension dans le cou, cherchez une meilleure position, de sorte que vos épaules, votre cou et votre tête restent sur les coussins.

6

Passez une serviette sous l'eau chaude et essorez-le. Démarrez ce processus 48 heures après avoir eu votre oeil au beurre noir. Pliez la serviette en deux et à nouveau en deux.

7

Appliquez cette compresse tiède sur votre œil pendant 5-10 minutes.

8

Retirez-la pendant 10-15 minutes et remettez-la sur votre oeil 5-10 minutes de plus. Continuez pendant une heure.

Cet article est purement informatif, toutCOMMENT n'a pas les capacités de prescrire de traitement médical ni réaliser de diagnostics. Nous vous invitons à vous rendre chez le médecin si vous présentez des gènes ou un mal-être.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment réduire le gonflement d'un oeil, nous vous recommandons de consulter la catégorie Santé de la Famille.

Écrire un commentaire sur Comment réduire le gonflement d'un oeil

Qu'avez-vous pensé de notre article?
2 commentaires
Nina
Perso moi je prends un gant de toilette passé au préalable sous l'eau chaude et je laisse poser plusieurs minutes, c'est efficace aussi pour la fatigue occulaire.
Carrie
C'est très bien,la méthode du glaçon est efficace. mais je peux savoir si je peux mettre du glaçon sur mes yeux s'ils me font mal ou s'ils sont secs? Merci,j'attend votre aide

Comment réduire le gonflement d'un oeil
Comment réduire le gonflement d'un oeil

Retour en haut