Partager

Comment réduire l'inflammation provoquée par un piercing à la langue

Par Didier Lacombe. Actualisé: 16 janvier 2017
Comment réduire l'inflammation provoquée par un piercing à la langue

Les piercings à la langue sont réalisés en perçant un trou net à travers la langue, de haut en bas avec une aiguille stérile creuse. Les aiguilles les plus communes pour les piercing à la langue sont de 12 et 14 ml. Bien que l'aiguille soit relativement maigre, elle produit tout de même des inflammations. Certains perceurs tiennent le bout de la langue avec une gaze stérile au lieu de pinces, car les pinces peuvent exacerber l'inflammation. Peu importe la technique qu'utilise le perceur ou le degré d'inflammation, il y a différentes méthodes pour minimiser les gênes produites par un piercing.

Vous aurez besoin de :
Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment soigner un piercing sur la langue infecté
Étapes à suivre:
1

Évitez de fumer, de boire de l'alcool et de consommer des drogues jusqu'à ce que le piercing à la langue se soit cicatrisé complètement. Bien que cela puisse sembler évident, les personnes qui ne suivent pas ces conseils ont souvent la langue qui devient beaucoup plus enflée que la normale.

2

Maintenez une hygiène buccale la plus nette possible pour réduire au minimum le risque de bactéries dans le piercing. Changez votre brosse à dents dès que vous avez votre piercing et faites des bains de bouche sans alcool après chaque repas ou après avoir bu une boisson qui ne soit pas de l'eau.

3

Essayez de garder près de vous des glaçons et de sucer un glaçon le plus souvent possible. Sucer un glaçon non seulement réduit l'inflammation mais aussi soulage la douleur.

4

Préférez des aliments froids et sucrés tels yaourts et la glace pendant les jours qui suivent la perforation. Les nourritures chaudes et épicées, croquantes et salées telles que les frites peuvent augmenter l'inflammation.

5

Prenez de l'ibuprofène. Vous pouvez prendre jusqu'à 4 comprimés de 200 mg toutes les 6 heures pour vous aider à contrôler l'inflammation.

Cet article est purement informatif, toutCOMMENT n'a pas les capacités de prescrire de traitement médical ni réaliser de diagnostics. Nous vous invitons à vous rendre chez le médecin si vous présentez des gènes ou un mal-être.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment réduire l'inflammation provoquée par un piercing à la langue, nous vous recommandons de consulter la catégorie Santé de la Famille.

Écrire un commentaire sur Comment réduire l'inflammation provoquée par un piercing à la langue

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Comment réduire l'inflammation provoquée par un piercing à la langue
Comment réduire l'inflammation provoquée par un piercing à la langue

Retour en haut