Partager

Comment reconnaître les symptômes du cancer d'estomac

Par Didier Lacombe. Actualisé: 16 janvier 2017
Comment reconnaître les symptômes du cancer d'estomac

Il est important de reconnaître les premiers symptômes du cancer d'estomac pour commencer un traitement approprié. Les symptômes du cancer d'estomac sont souvent ignorés, parce qu'on pense qu´ils´agit d´un autre problème gastrique. Il existe différentes causes qui produisent un cancer d'estomac. L'adocarcinome est le type de cancer d´estomac le plus fréquent.

Le cancer de l´estomac peut être génétique. Si vous avez un proche qui en a été atteint, alors vous pourriez courir le risque d'en avoir un également, puisque les signes du cancer de l´estomac ne se remarquent généralement pas jusqu'à ce que la maladie soit à un stade avancé. Vous devez faire des visites régulières chez votre médecin, surtout si vous êtes âgé de plus de 40 ans. Passé la quarantaine, les personnes sont plus vulnérables au cancer de l'estomac. Ceux qui courent le risque de contracter un cancer de l'estomac sont les gros fumeurs et les grands buveurs, les personnes avec une alimentation riche en sodium et/ou une alimentation qui manque d'antioxydants, et les personnes victimes d'anémie pernicieuse. Le traitement du cancer de l'estomac est chirurgical.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Quels sont les symptômes du cancer de la prostate
Étapes à suivre:
1

Identifiez les symptômes d'un cancer de l'estomac. Les symptômes du cancer de l'estomac se manifestent par des selles sans consistance, un ballonnement constant, des brûlures d'estomac, des douleurs d'estomac, des douleurs abdominales, des selles obscures, du sang dans les selles, de la diarrhée et des indigestions. Les symptômes du cancer de l'estomac peuvent être communs à d'autres problèmes d'estomac. Cependant, si les symptômes persistent, vous devez prendre rendez-vous chez votre médecin.

2

Mangez des aliments riches en fibres. Les fibres éliminent les toxines de votre corps. Les fibres diététiques sont bonnes pour votre système digestif. Mangez des fibres en grande quantité peut aider à prévenir le cancer de l'estomac. Quelques aliments riches en fibres : le blé, le maïs, les framboises, les graines de moutarde, le chou-fleur, le brocoli, le son, les légumes, l'orge, le seigle et l'avoine. Mangez du pain blanc peut augmenter les chances de contracter la maladie. Optez plutôt pour du pain au blé ou au seigle.

3

Mangez beaucoup de fruits et légumes. Les fruits et légumes contiennent des antioxydants en grande quantité. Ceux qui ne reçoivent pas suffisamment d'antioxydants à travers leur alimentation augmentent les risques de cancer. Les fruits riches en vitamine C doivent faire partie de votre régime alimentaire. Les fraises, les oranges, le citron, le kiwi, le melon, le pamplemousse, la pastèque, l'ananas et les myrtilles en contiennent. Consommez des légumes en grande quantité : épinards, brocoli, chou frisé, blette etc.

4

Prenez des suppléments de vitamine E. La vitamine E peut vous aider à combattre les attaques de radicaux libres. La vitamine E est une vitamine qui favorise la digestion, et elle est anti-cancérigène. Prendre des vitamines E régulièrement réduisemt les chances de contracter un cancer. Parlez en à votre médecin : il existe des suppléments de vitamine E qu'il pourrait vous prescrire.

5

Boire beaucoup d'alcool, fumer souvent et consommer des aliments riches en acides gras saturés peut provoauer un cancer d'estomac, ou d'autres formes de cancer. Buvez plus de thé vert, car il aide à stimuler le système immunologique. Remplacez les acides gras saturés et trans par des acides gras oméga 3, des graisses poly-insaturées et mono-insaturées.

Cet article est purement informatif, toutCOMMENT n'a pas les capacités de prescrire de traitement médical ni réaliser de diagnostics. Nous vous invitons à vous rendre chez le médecin si vous présentez des gènes ou un mal-être.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment reconnaître les symptômes du cancer d'estomac, nous vous recommandons de consulter la catégorie Maladies et effets secondaires.

Conseils
  • Consultez votre médecin en cas de douleur d'estomac.

Écrire un commentaire sur Comment reconnaître les symptômes du cancer d'estomac

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Comment reconnaître les symptômes du cancer d'estomac
Comment reconnaître les symptômes du cancer d'estomac

Retour en haut