Partager

Comment prévenir une hernie inguinale

 
Par Didier Lacombe. Actualisé: 21 avril 2017
Comment prévenir une hernie inguinale

Lorsque les parois de l'abdomen se perforent, l'intestin grêle peut filtrer par les trous et se loger dans la zone de l'aine en faisant apparaître une bosse parfois douloureuse et gênante au quotidien. Une hernie inguinale peut apparaître pour différentes raisons, l'un des plus courantes étant la constipation. Il est donc important de savoir comment prévenir son apparition.

Sur toutComment, nous souhaitons vous aider à profiter d'une vie une plus saine ; c'est pourquoi nous vous donnons quelques conseils pour savoir comment prévenir une hernie inguinale en suivant des étapes simples.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment savoir si j'ai une hernie inguinale
Étapes à suivre:
1

L'une des manières les plus efficaces de prévenir une hernie inguinale est d'avoir une vie saine, une alimentation équilibrée et de pratiquer de l'exercice physique. Vous éviterez ainsi le surpoids et l'accumulation de graisses dans la zone abdominale, qui est la cause de l'apparition de la hernie inguinale.

Comment prévenir une hernie inguinale - Étape 1
2

Éviter de porter des choses lourdes est une autre manière de prévenir une hernie inguinale. En augmentant la pression abdominale, vous pouvez provoquer une perforation des parois abdominales et favoriser ainsi l'apparition de la hernie.

Si vous êtes obligé-e de porter des poids, nous vous conseillons de rester dans une position bien droite et de retenir votre respiration tant que vous levez le poids.

3

Vous pouvez également pratiquer de l'exercice physique et tonifier le muscle de l'abdomen pour prévenir une hernie inguinale. Avec des muscles forts et développés, les parois se perforeront moins facilement et le risque d'hernie inguinale sera réduit. Voici une vidéo pour apprendre à muscler votre abdomen à la maison.

4

Pour éviter une hernie inguinale, vous pouvez également explorer votre corps et examiner fréquemment votre aine en la palpant pour connaître sa forme naturelle. De cette manière, il sera plus facile de détecter une bosse ou une forme que vous n'avez pas normalement.

Dans cet article de toutComment, nous vous expliquons comment savoir si vous avez une hernie inguinale.

5

Les hernies inguinales se produisent également à cause de la constipation. Pour prévenir son apparition, il est important d'avoir une alimentation équilibrée, riche en fibres et de boire de l'eau. La constipation vous force à exercer une pression abdominale plus forte lorsque vous allez à la selle et augmente ainsi le risque d'apparition d'une hernie inguinale.

Dans cet article, nous vous expliquons ce qu'il faut manger en cas de constipation.

Cet article est purement informatif, toutCOMMENT n'a pas les capacités de prescrire de traitement médical ni réaliser de diagnostics. Nous vous invitons à vous rendre chez le médecin si vous présentez des gènes ou un mal-être.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment prévenir une hernie inguinale, nous vous recommandons de consulter la catégorie Maladies et effets secondaires.

Écrire un commentaire sur Comment prévenir une hernie inguinale

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Comment prévenir une hernie inguinale
1 sur 2
Comment prévenir une hernie inguinale

Retour en haut