Partager

Comment prévenir les ulcères à l'estomac

 
Par Didier Lacombe. Actualisé: 16 janvier 2017
Comment prévenir les ulcères à l'estomac

Les ulcères à l'estomac sont formés dans des zones exposées aux acides gastriques et à l'enzyme digestive, la pepsine. Une personne avec un ulcère peut décrire la douleur comme lancinante ou semblable à une brûlure et peut souvent identifier son emplacement exact. Généralement, la douleur se produit 2 à 3 heures après avoir mangé, est pire lorsque l'estomac est vide, et peut être atténuée en mangeant de petites quantités de nourriture ou en prenant un antiacide. Certaines personnes ne ressentent jamais la douleur de l'ulcère, cependant, elles peuvent développer des hémorragies intestinales, des brûlures d'estomac et des gaz, ainsi que des nausées et des vomissements. Voici des mesures que vous pouvez adopter pour prévenir les ulcères à l'estomac.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment soigner un ulcère à l'estomac naturellement
Étapes à suivre:
1

Arrêtez de fumer. Le tabagisme est un facteur étroitement lié à la mauvaise cicatrisation et à la réapparition de l'ulcère. Les fumeurs restent souvent victimes d'ulcères jusqu'à ce qu'ils arrêtent. Évitez les aliments déclencheurs tels que le café, le chocolat, l'alcool, la menthe, les tomates, les produits à base de tomate, les aliments gras, les aliments épicés et les épices telles que le poivre noir, la poudre d'ail et le piment. Les agrumes peuvent avoir un mauvais effet sur l'ulcère pour certaines personnes.

2

Cessez de prendre des médicaments nocifs. Les gens qui ont besoin de soulager la douleur d'une maladie comme l'arthrite devront demander à leur médecin de leur prescrire des médicaments alternatifs.

3

Faire de l'exercice pour augmenter les niveaux d'endorphine. Les personnes atteintes d'ulcères peuvent utiliser des techniques de relaxation pour se détendre et ainsi faire face au stress. Faire de l'exercice régulièrement favorise la libération d'endorphine, une substance produite par le cerveau qui combat la douleur et augmente la forme.

Cet article est purement informatif, toutCOMMENT n'a pas les capacités de prescrire de traitement médical ni réaliser de diagnostics. Nous vous invitons à vous rendre chez le médecin si vous présentez des gènes ou un mal-être.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment prévenir les ulcères à l'estomac, nous vous recommandons de consulter la catégorie Maladies et effets secondaires.

Conseils
  • L'utilisation à long terme d'antiacides contenant de l'hydroxyde d'aluminium peut empêcher le corps d'absorber le phosphore, entraînant la perte de minéraux osseux.
  • La consommation prolongée de bicarbonate de soude ou d'antiacides contenant du bicarbonate de calcium peut conduire à une accumulation de calcium et d'alcali, et provoquer des nausées, des maux de tête et une sensation de faiblesse, avec un risque de dommages pour les reins.
  • La réglisse DGL (réglisse déglycyrrhizinée) semble guérir les ulcères et est vendue sous forme d'eau dans les magasins d'aliments bons pour la santé.
  • Un autre remède consiste à essayer de prendre du jus d'aloe vera.

Écrire un commentaire sur Comment prévenir les ulcères à l'estomac

Que vous a semblé cet article ?

Comment prévenir les ulcères à l'estomac
Comment prévenir les ulcères à l'estomac

Retour en haut