Comment prévenir les poux pubiens

Comment prévenir les poux pubiens

Les poux du pubis ou morpions sont de minuscules insectes qui infestent les poils de la région génitale en pondant des œufs à la racine du poil très proche de la peau. Cet état nécessite un traitement pharmaceutique immédiat, dans le cas contraire vous ne pourrez pas guérir définitivement, ni soulager les symptômes que les morpions provoquent, notamment une démangeaison intense particulièrement accentuée la nuit.

Si vous voulez éviter la propagation des poux et maintenir la santé de votre zone intime, soyez attentif à cet article de ToutComment dans lequel nous vous disons comment éviter d'avoir des poux sur la zone pubienne.

Vous aurez besoin de :
Étapes à suivre:
1

Tout d'abord, vous devez connaître les symptômes ou signes dont souffre une personne lorsqu'elle a des poux du pubis ou morpions. Le principal symptôme causé par ces minuscules insectes est une intense démangeaison de la zone génitale, de plus, il peut également apparaître de petites marques rougeâtres ou bleuâtres qui indiquent les zones qui ont reçue des piqûres et que les lentes ou oeufs sont attachés aux poils pubiens.

Parfois, les piqûres peuvent provoquer des réactions allergiques et la formation d'ulcères, pour empêcher la formation de ces infections de la peau et d'autres plus graves, il est conseillé d'éviter de se gratter continuellement.

2

La voie de contagion par laquelle les poux du pubis peuvent se transmettre le plus facilement est le contact sexuel, vous devez donc éviter d'avoir trop de partenaires sexuels et veiller à vous protéger par l'utilisation de préservatif lorsque vous avez des relations. Évidemment, l'utilisation de préservatif ne vous dispense pas d'attraper les poux du pubis de votre conjoint ou partenaire, mais veillez au moins à ce qu'il s'agisse d'une personne qui a une bonne hygiène personnelle, car cela vous permettra également d'éviter d'autres infections.

3

Dans une moindre mesure, les poux peuvent également être transmis en utilisant les mêmes draps, linge de maison, serviettes de toilette ou sous-vêtements que la personne infestée. Voilà pourquoi il est conseillé de ne pas partager ce type de linge et de laver tous les vêtements concernés séparément de ceux des autres membres de la famille.

Pour tuer les poux ou lentes qui peuvent rester sur les vêtements, vous devez laver ceux-ci à la machine à un programme d'eau chaude à 55 ° C, si vous allez utiliser le sèche-linge, il est préférable de le faire avec un séchage à chaud qui dure environ 20 minutes.

4

Pour éviter d'avoir des poux du pubis, soyez très attentif à l'hygiène de votre zone intime. Veillez surtout à ce que votre zone génitale soit bien propre et lavez-la tous les jours avec du savon doux ou au pH neutre, pour ne pas provoquer d'irritations.

Une autre mesure d'hygiène qui est idéale pour éviter la propagation des poux est de raser ou de raccourcir les poils génitaux. Vous réduirez ainsi considérablement le risque que ces petits insectes infectent et se logent dans votre zone pubienne poilue en y déposant leurs œufs et provoquant les symptômes énumérés ci-dessus.

5

Maintenant que vous connaissez les mesures à adopter pour éviter les poux du pubis, sachez que cette infection reste dans le corps jusqu'à être traitée et complètement éliminée par l'application de certains médicaments.

Voilà pourquoi vous devez consulter votre médecin pour qu'il vous prescrive le traitement approprié, en général dans ces cas-là il prescrit un shampooing contenant de la perméthrine, qui doit être appliqué sur la zone affectée comme indiqué sur le prospectus ou l'emballage.

Après avoir réalisé le traitement, il est probable que les lentes restent accrochées au poil, l'élimination ultime peut être l'utilisation d'un peigne spécial appelé peigne fin anti-poux.

Cet article est purement informatif, toutCOMMENT n'a pas les capacités de prescrire de traitement médical ni réaliser de diagnostics. Nous vous invitons à vous rendre chez le médecin si vous présentez des gènes ou un mal-être.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment prévenir les poux pubiens, nous vous recommandons de consulter la catégorie Santé de la Famille.