Partager

Comment prevenir le diabète de type 2

 
Par Didier Lacombe. Actualisé: 16 janvier 2017
Comment prevenir le diabète de type 2

Au cours des dernières décennies, le nombre de diabétiques a augmenté de façon alarmante : la mauvaise alimentation, la sédentarité et l'obésité sont quelques-uns des facteurs responsables de ce mal qui consiste en l'incapacité de l'organisme d'utiliser et de stocker le glucose, qui restent donc dans le sang et affectent le métabolisme. Mais quelques conseils simples peuvent vous aider à avoir une bonne santé. Ainsi, sur toutComment.com, nous vous donnons les clefs pour savoir comment prévenir le diabète de type 2.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment manger si j'ai un diabète de type 2
Étapes à suivre:
1

Le diabète de type 2 est le plus fréquent, surtout chez les personnes âgées lorsque la production d'insuline n'est plus suffisante et que le corps n'arrive plus à l'assimiler correctement, ce qui rend le corps résistant à l'action de l'insuline.

2

Les causes sont diverses mais il ne fait aucun doute que le facteur héréditaire est très important, notamment associé aux habitudes de chacun tout au long de sa vie. Il est donc indispensable d'avoir une routine saine.

3

Pour prévenir le diabète de type 2, vous devez vous nourrir correctement en réduisant la consommation de graisses saturées, de fritures, de sucre raffiné et en augmentant l'ingestion de végétaux et de glucides complexes comme les pâtes ou le riz, de préférence de type complet.

4

Contrôlez votre consommation d'alcool . Que vous le croyez ou non, certaines boissons, alcoolisées ou non, sont bourrées de sucre en grosses quantités, ce qui apportent très peu de bienfaits au corps. Ainsi, consommez-en de manière modérée.

5

Le métabolisme change tout au long de la vie. Il est donc important de faire des effort pour conserver un poids adéquat en fonction de son corps. L'obésité est une des principales causes du diabète de type 2.

6

La pratique d'une activité physique est essentielle pour prévenir cet état, car elle aide à réduire les risques et à garder votre corps en bonne santé, protégé de nombreuses maladies. Ainsi, faites de l'exercice au moins trois fois par semaine.

7

Faites également un examen médical complet au moins une fois par an, dont un contrôle des taux de sucre présent dans votre sang pour vérifier qu'ils sont bas. Si vous avez des cas de diabète dans la famille, ceci est d'autant plus recommandé.

8

Optez toujours pour de l'eau plutôt que des boissons rafraîchissantes ou sucrées afin de vous garder hydraté(e). Il n'y a pas rien mieux pour le corps.

9

En règle générale, essayez d'avoir une vie saine et une alimentation équilibrée qui vous permette de profiter de tous les nutriments présents dans chaque repas. N'oubliez pas de faire de l'exercice. Ces règles simples peuvent vous aider à éviter le diabète de type 2.

Cet article est purement informatif, toutCOMMENT n'a pas les capacités de prescrire de traitement médical ni réaliser de diagnostics. Nous vous invitons à vous rendre chez le médecin si vous présentez des gènes ou un mal-être.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment prevenir le diabète de type 2, nous vous recommandons de consulter la catégorie Maladies et effets secondaires.

Conseils
  • Avoir des habitudes saines et effectuer un examen médical une fois par an sont les clefs indispensables pour prévenir le diabète de type 2.

Écrire un commentaire sur Comment prevenir le diabète de type 2

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Comment prevenir le diabète de type 2
Comment prevenir le diabète de type 2

Retour en haut