Partager

Comment prévenir la grippe

 
Par Didier Lacombe. Actualisé: 12 mai 2017
Comment prévenir la grippe

Prévenir la grippe est l'une des questions les plus courantes avec l'arrivée du froid et des vagues contagieuses. De nombreuses personnes à risque comme les femmes enceintes, les malades chroniques, les personnes obèses, les personnes âgées de plus de 60 ans et les professionnels en contact avec ces groupes doivent être vaccinées. Pour les autres, plusieurs précautions doivent être prises pour éviter d'être contaminé par la grippe saisonnière et de devoir passer quelques jours au lit. Voici quelques conseils qui, selon les professionnels de santé, peuvent vous aider à ne pas attraper le virus cette année.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment soigner la grippe naturellement
Étapes à suivre:
1

Une bonne alimentation est fondamentale pour prévenir la grippe. Les laits fermentés qui contiennent du L-Casei ainsi que les aliments comme les légumineuses et les légumes aident à protéger le système immunitaire.

Découvrez notre recette de houmous facile ou tous les secrets pour cuisiner les lentilles.

Comment prévenir la grippe - Étape 1
2

La consommation de vitamine C est également très importante : un bon jus d'orange pressé au petit déjeuner constitue une grande source de vitamines C. N'oubliez pas que l'hydratation est fondamentale. Bien que cela varie pour chaque personne, il est recommandé de boire environ 2 litres d'eau par jour.

Nous vous conseillons de lire l'article, Aliments riches en vitamine C, qui vous permettra d'intégrer les mon ingrédients à votre cuisine quotidienne sans vous en rendre compte.

Comment prévenir la grippe - Étape 2
3

Faire du sport régulièrement aide également à prévenir la grippe saisonnière. Avec seulement 30 minutes quotidiennes, vous vous sentirez en meilleure forme et votre corps sera renforcé pour éviter le virus.

Si vous ne pouvez pas vous rendre dans une salle de sport ou pratiquer de sport, intégrez-le dans votre quotidien. Montez et descendez les escaliers, descendez un arrêt avant votre arrêt de bus, sortez vous promener... 30 minutes par jour est réellement un objectif que vos pouvez tenir et c'est également une très bonne habitude à prendre pour prévenir les maladies cardio-vasculaires.

4

Il est également important de bien se reposer la nuit. L'idéal est de dormir environ huit heures de manière continue. Essayez de ne pas mettre trop de chauffage, car les contrastes de température affaiblissent les défenses.

5

Enfin, l'une des mesures élémentaires à prendre en cette période où nous sommes entourés de gens malades, mais également tout au long de l'année, se laver les mains.

Il faut se laver les mains régulièrement et plusieurs fois dans la journée, c'est l'un des moyens les plus efficaces pour éviter la transmission des microbes.

Pensez aussi aux gels antibactériens que vous pouvez avoir en permanence dans votre sac et qui vous sauvera la mise si vous n'avez pas de quoi vous lavez les mains immédiatement. C'est un indispensable pour ceux et celles qui utilisent les transports en commun.

Comment prévenir la grippe - Étape 5

Cet article est purement informatif, toutCOMMENT n'a pas les capacités de prescrire de traitement médical ni réaliser de diagnostics. Nous vous invitons à vous rendre chez le médecin si vous présentez des gènes ou un mal-être.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment prévenir la grippe, nous vous recommandons de consulter la catégorie Santé de la Famille.

Conseils
  • Si vous pensez faire partie d'un groupe de personnes à risques ayant besoin d'un vaccin, consultez votre médecin.

Écrire un commentaire sur Comment prévenir la grippe

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Comment prévenir la grippe
1 sur 4
Comment prévenir la grippe

Retour en haut