Partager

Comment prévenir l'acidité

Par Didier Lacombe. Actualisé: 16 janvier 2017
Comment prévenir l'acidité

Le reflux d'acide ou l'acidité gastrique peut causer des gênes et provoquer des dommages à long terme, comme des ulcères, si vous ne le soignez pas. La douleur commence généralement dans l'estomac et se déplace vers l'oesophage. Les personnes avec de l'embonpoint ou les femmes enceinte peuvent avoir une plus grande probabilité de souffrirde reflux d'acide. Un régime simple et des changements dans votre style de vie, peuvent vous aider à réduire les effets douloureux de l' acidité d'estomac.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Quels aliments produisent de l'acidité
Étapes à suivre:
1

Evitez les aliments qui causent l'acidité, comme les aliments frits et épicés, les sucreries, les viandes et les produits laitiers. Les fruits et les jus d'agrumes comme le pamplemousse et le citron, peuvent être problématiques pour un estomac acide. Evitez également les boissons comme le café, l'alcool, le thé et les boissons gazeuses.

2

Mangez des portions plus petites lors des repas. Cela donne à votre estomac l'occasion de mieux digérer les aliments, et réduit les symptômes du reflux d'acide.

3

Arrêtez de fumer. Cette habitude malsaine peut augmenter la sécrétion d'acide et réduire la production de salive qui aide à neutraliser l'acide.

4

Evitez de manger avant de vous coucher et de faire une sieste après le repas. La gravité aide à déplacer les aliments à travers votre corps et votre tube digestif, mais ce procédé ne se terminera pas adéquatement si vous êtes couché.

Cet article est purement informatif, toutCOMMENT n'a pas les capacités de prescrire de traitement médical ni réaliser de diagnostics. Nous vous invitons à vous rendre chez le médecin si vous présentez des gènes ou un mal-être.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment prévenir l'acidité, nous vous recommandons de consulter la catégorie Maladies et effets secondaires.

Conseils
  • Si vous souffrez d'acidité gastrique consultez votre médecin pour qu'il vous indique le meilleur traitement possible.

Écrire un commentaire sur Comment prévenir l'acidité

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Comment prévenir l'acidité
Comment prévenir l'acidité

Retour en haut