Partager

Comment prévenir facilement le vieillissement prématuré

Par Didier Lacombe. Actualisé: 16 janvier 2017
Comment prévenir facilement le vieillissement prématuré

Soigner notre apparence physique fait partie du quotidien de nombreuses personnes mais il ne s'agit de pas que d'une simple obsession de l'apparence sinon de la volonté d'arriver à un âge avancé le mieux conservés que possible. Pour y arriver, il ne suffit pas de recourir à la chirurgie esthétique ou à des traitements coûteux. Découvrez comment prévenir facilement le vieillissement prématuré sur toutComment.com.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment éviter facilement les taches sur la peau
Étapes à suivre:
1

Dormir est un des principes de base, non seulement pour se reposer mais aussi pour que le cerveau puisse être plus actif, en plus de maintenir le cœur en bonne santé et d'éviter des maladies comme l'obésité ou le diabète. Les heures de sommeil perdues ne se récupèrent pas et se reflètent sur votre peau, c'est pourquoi vous devez limitez les nuits blanches.

2

L'excès d'alcool et de tabac est aussi un des facteurs du vieillissement prématuré. Ces mauvaises habitudes affectent votre organisme à l'intérieur mais aussi à l'extérieur en ternissant votre peau, c'est pourquoi moins vous le faites, mieux votre peau se porte.

3

Les abus d'exposition au soleil provoquent des taches sur la peau mais aussi des rides prématurées et marquées. D'où l'importance de choisir une bonne protection solaire et de faire attention à son exposition au soleil, surtout en été.

4

L'alimentation est un facteur important en ce qui concerne la lutte contre le vieillissement prématuré. Augmentez votre consommation en antioxydants et en vitamine E et vous aiderez à préserver la jeunesse de votre peau et à combattre les radicaux libres.

5

L'exercice physique est aussi un facteur de jeunesse car ils maintiennent vos muscles en état et vous aident à combattre la dépression et l'anxiété. De l'exercice physique régulier est donc primordial pour maintenir un corps jeune et en bonne santé.

6

Enfin, quelques habitudes cosmétiques maintiendront votre peau en bonne santé : exfoliez votre visage et votre corps toutes les deux semaines, utilisez des crèmes hydratantes et des masques pour nettoyer votre visage. Il aussi est recommandé d'utiliser des produits cosmétiques avec du collagène, et ceci de jour comme de nuit pour améliorer votre teint

7

Essayez de réduire le stress et de mener une vie plus légère et détendue. Rappelez-vous que vos habitudes se reflètent dans votre corps et sur votre état de santé, c'est pourquoi il est important de trouver un bon équilibre.

Cet article est purement informatif, toutCOMMENT n'a pas les capacités de prescrire de traitement médical ni réaliser de diagnostics. Nous vous invitons à vous rendre chez le médecin si vous présentez des gènes ou un mal-être.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment prévenir facilement le vieillissement prématuré, nous vous recommandons de consulter la catégorie Santé de la Famille.

Écrire un commentaire sur Comment prévenir facilement le vieillissement prématuré

Que vous a semblé cet article ?

Comment prévenir facilement le vieillissement prématuré
Comment prévenir facilement le vieillissement prématuré

Retour en haut