Partager

Comment prendre la Garcinia cambogia pour maigrir

Par Didier Lacombe. Actualisé: 22 février 2017
Comment prendre la Garcinia cambogia pour maigrir

Le garcinia est un des compléments phares qui sont apparus dernièrement dans les régimes pour perdre du poids. Après avoir été considéré comme le Saint Graal de la perte de poids aux États-Unis, le garcinia arrive dans notre pays avec l'intention d'y rester longtemps. Mais comment perdre du poids avec le garcinia ? Sur toutComment, nous vous révélons les propriétés de ce fruit pour vous apprendre comment il peut vous aider à perdre du poids.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment prendre des baies de Goji pour maigrir

Qu'est-ce que le garcinia

Ce fruit provient d'un arbuste qui pousse dans le sud de l'Inde et possède un ingrédient qui en fait un bon complément aux régimes pour perdre du poids : l'acide hydroxycitrique (AHC). Cette propriété du garcinia se trouve dans la peau du fruit et a montré avoir des propriétés amaigrissantes en inhibant l'appétit et en régulant le surpoids.

Les extraits de garcinia cambogia pour perdre du poids sont faits à partir de sa pulpe et de sa peau. Cependant, dans certaines régions de l'Inde, ce fruit est utilisé pour parfumer les plats et leur donner une touche particulière et différente.

Comment prendre la Garcinia cambogia pour maigrir - Qu'est-ce que le garcinia

L'acide hydroxycitrique

La peau du garcinia contient de l'AHC, un principe actif qui fait de ce fruit l'un des meilleurs brûleurs de graisse naturels dans le monde. L'AHC a des propriétés thérapeutiques intéressantes que les hindous utilisent pour soigner certaines maladies (comme l'infection de la gencive).

Cependant, vous pouvez également perdre du poids avec le garcinia, car l'AHC a également des propriétés comme :

  • Limite la fabrication et le métabolisme des acides gras et du cholestérol.
  • Inhibe le stockage des graisses en les transformant en énergie.
  • Prévient l'accumulation future de nouveaux dépôts de graisses saturées.

Garcinia cambogia & alimentation

Le garcinia peut être pris de différentes façons, car vous pouvez le trouver à la fois sous la forme de comprimés, en extrait sec ou en extrait liquide. Pour prendre du garcinia cambogia pour perdre du poids, vous pouvez choisir la forme qui convient le mieux à vos goûts et à vos besoins.

Lorsque vous prenez du garcinia cambogia pour maigrir, vous devez tenir compte que tout complément doit être composé entre 50 et 60 % d'acide hydroxycitrique, car c'est l'élément responsable de l'effet amincissant que les personnes qui veulent perdre du poids réussissent à obtenir.

Pour savoir comment perdre du poids avec le garcinia rapidement et efficacement, vous devez suivre ces indications :

  • La dose du complément doit être de 500 à 1000 milligrammes.
  • Prenez-en 3 fois par jour.
  • Prenez toujours le garcinia cambogia 1 heure avant chaque repas pour obtenir une plus grande inhibition de la faim.
  • Il est important de boire beaucoup d'eau tout au long de la journée pour se débarrasser des toxines.
  • Le garcinia doit être pur : ne pas utiliser de faux extraits ou des extraits synthétiques, ils n'auront pas le même résultat.
  • Compléter la consommation de garcinia avec unealimentation équilibrée et la pratique d'exercices physiques.

Le garcinia cambogia comme complément naturel

En étant un coupe-faim naturel, l'acide hydroxycitrique n'agit pas sur le système nerveux central (comme le font les inhibiteurs synthétiques), mais agit directement sur le foie. De cette façon, en prenant du garcinia, vous ne ressentirez pas d'effets secondaires que les produits chimiques produisent souvent comme la somnolence, l'insomnie, la tachycardie, la nervosité, etc.

Les résultats du garcinia cambogia

Les résultats du Garcinia cambogia se voient rapidement, mais sa durée dépend du métabolisme de la personne qui le prend : il se peut que quelqu'un commence à voir les effets en seulement une semaine et une autre, en 3 semaines.

Puisqu'il s'agit d'un complément naturel, les résultats du Garcinia cambogia sont progressifs et ont une durée à long terme, évitant ainsi de subir l'effet yoyo. Mais pour profiter des avantages de ce fruit, il est essentiel d'avoir une prise constante parce que, sinon, vous ne verrez pas apparaître les effets souhaités.

Comment prendre la Garcinia cambogia pour maigrir - Les résultats du garcinia cambogia

Conseils avant de prendre du garcinia

Chaque fois qu'un complément nutritionnel est inclus dans un régime alimentaire, vous devez tenir compte de certaines contre-indications ; dans le cas du garcinia vous devez savoir que :

  • Si vous souffrez de diabète, consultez votre médecin avant de prendre du garcinia.
  • Les femmes enceintes ou qui allaitent ne doivent pas prendre d'AHC.
  • Les personnes souffrant de migraines ou d'arthrite ne doivent pas consommer d'AHC.
  • La dose ne devra jamais dépasser 2500 ou 3000 milligrammes de garcinia cambogia.
  • Avant de donner du garcinia à un enfant, consultez un médecin.

Cet article est purement informatif, toutCOMMENT n'a pas les capacités de prescrire de traitement médical ni réaliser de diagnostics. Nous vous invitons à vous rendre chez le médecin si vous présentez des gènes ou un mal-être.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment prendre la Garcinia cambogia pour maigrir, nous vous recommandons de consulter la catégorie Santé de la Famille.

Écrire un commentaire sur Comment prendre la Garcinia cambogia pour maigrir

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Comment prendre la Garcinia cambogia pour maigrir
1 sur 3
Comment prendre la Garcinia cambogia pour maigrir

Retour en haut